Ce samedi, les Rouge et Noir reprennent le chemin du championnat en ce déplaçant à Paris pour un match digne de la Ligue des Champions. Face à l’invaincu leader, l’USI ne veut rien regretter et va tout donner !

C’est un match comme les autres, mais pas tout à fait quand même. Ce samedi, les Ivryens se déplacent à Paris. Et quand on se rend chez le champion, leader invaincu en championnat depuis le début de saison, on mesure que la tache sera évidemment ardue. Mais qu’à cela ne tienne, les partenaires de Simon Ooms n’ont pas dérogé à leurs habitudes comme le détaille l’excellent pivot international belge au moment de savoir ce qu’il pense de ce derby : « On peut qualifier cela d’un match de type Ligue des Champions pour nous car eux la jouent et pas nous, donc on se retrouve face à un adversaire de ce niveau et c’est à nous d’essayer de nous hisser plus haut. Mais cela ne change rien à notre façon de nous préparer. On fait de l’analyse vidéo, on travaille sur l’attaque et la défense et on entrera sur le terrain pour aller prendre les deux points mis en jeu. Ce qui est peut-être plus difficile, c’est qu’il y a peut-être moins de failles à pointer dans cette équipe qui possède 2 joueurs de très grande qualité sur chaque poste. Mais on ne nourrit aucun complexe. Ils ont deux jambes et deux bras comme nous. »

Et l’équipement de base des pensionnaires de Delaune est de plus en plus affuté. Lors de cette seconde partie de saison, les hommes de Sébastien Quintallet et Benoit Peyrabout ont démontré qu’ils avaient de quoi opposer à n’importe quelle équipe du championnat. Dominants à Cesson (28-32) et face à Chartres (31-23), les Rouge et Noir ont certes plié à Montpellier (34-26) mais ont vraiment failli faire tomber Nantes lors du dernier match disputé à domicile (24-25). Le joueur de poursuivre : « Si on n’y croit pas, c’est même pas la peine d’y aller (rires). Et je connais bien ce genre de situation puisqu’avec la Belgique, on a quand même terminé un match à -1 face à la France il y a peu. Il faut tomber sur le bon jour. Et puis, nous, on est bien depuis plusieurs semaines, on a récupéré des joueurs, on se parle beaucoup. On a notre jeu à jouer et on va le faire. »

Ancrage de l’attaque maison mais aussi défenseur déterminé, le longiligne pivot sera un fer de lance incontournable pour ce rendez-vous. « Je me sens bien physiquement donc j’ai hâte de jouer et on sait aussi que l’on a d’autres matchs importants qui viendront. C’est bien de devoir élever son niveau pour bien préparer la suite. »