Ce vendredi, les Rouge et Noir réalisent un court déplacement à Vernouillet pour le compte des 16e de Coupe de France. Face à cette équipe de N1, les Ivryens veulent performer avant de disputer deux rencontres importantissimes.

 

Respect et sérieux. Voilà les mots d’ordre au moment d’aborder ce déplacement des 16e de finale de la Coupe de France, à Vernouillet, pensionnaire de N1, pour les protégés du président Lequeux. En effet, pour ce moment fort de la saison, l’entrée en Coupe de France, les Ivryens ont besoin de repartir de l’avant. « Il faut que l’on retrouve le chemin de la victoire à l’occasion de cette rencontre, de la confiance et de la cohésion » confirme le coach adjoint Benoît Peyrabout. « Notre série des trois derniers matchs de la phase aller démarre par ce déplacement qui doit nous aider à préparer ces deux matchs de championnat qui peuvent changer notre saison. Il va falloir que l’on mette beaucoup d’intensité pour s’imposer. Ce qui sera important sera d’être d’abord concentrés sur nous-mêmes. Nous devons respecter cette équipe de Vernouillet, ne pas être trop confiants, être sérieux et mettre de l’engagement. »

En effet, les hôtes joueront l’un des matchs les plus importants de leur saison et face à une équipe de l’élite, l’envie de briller sera patente. Surtout pour quelques anciens qui ont connu les lumières du haut niveau tels Yann Gheysen, Adama Ouedraogo, Evaris Muyembo ou encore quelques vieilles connaissances comme Johan Kiangebeni et Geoffrey Minel. Le coach adjoint enchaîne : « C’est une équipe très correcte dont il faut se méfier. Il y a pas mal de joueurs ayant connu la Pro D2 ou la première division. Il y a de bons arrières, de bons ailiers et un gardien, Chris Nkuingoua, très atypique, qui est capable de très grosses parties. Nous devrons vraiment être très attentifs à la finition. Ce point sera vraiment important car c’est ce qui a pu nous manquer lors du match à Istres alors que l’on a été présent tout au long du match. Il faut que l’on démarre très bien cette partie pour réussir à répartir les temps de jeu ensuite. »

La mission est claire, une phase aller définitivement réussie nécessitera 3 dernières victoires, dont celle de ce vendredi, point d’ancrage du jeu sérieux des Val-de-Marnais.