Battu par Massy au terme d'un combat de tous les instants, Ivry perd son fauteuil de leader après sa 1ère défaite de la saison.

Bousculés par des Essonniens fidèles à leur réputation, l'US Ivry a fini par mourir à un but après un dernier tir manqué au buzzer de Kollé : « Massy a mis un peu plus d'ingrédients que nous, j'ai un sentiment de déception car les arbitres ont quelque peu gâché la fête. Ce qui nous a fait défaut, c'est notre attaque qui a été moins à son avantage et puis quelques erreurs individuelles ont été de trop » assurait l'entraîneur ivryen Rastko Stefanovic qui affichait néanmoins « sa satisfaction » au moment de tirer un premier bilan.

Dans le bastion de Massy, invaincu à domicile, l'invincibilité val-de-marnaise allait être mis à mal. Thèse justifiée d'entrée, où en panne d'inspiration, les visiteurs voyaient les locaux prendre le meilleur départ (5-2, 13e). Le temps-mort dans la foulée de Stefanovic et deux jets de sept mètres réussis de Cauwenberghs redonnaient des couleurs aux Rouge et Noir (6-4, 17e). Si Massy parvenait à trouver des solutions pour faire sauter le verrou de la meilleure défense de la division, Sébastien Simonet réglait la mire et ramenait ses partenaires à égalité à la pause (11-11, 30e).

Avec trois buts consécutifs, Stankovic montrait le chemin à suivre dès le retour des vestiaires, répondant du tac au tac aux coups de bourre d'Abdoulaye Sarr (14-14, 37e). Pêchant un peu en attaque placée, Ivry s'en remettait aux éclairs de Romuald Kollé pour tenir le cap (19-18, 48e). En difficultés, les Val-de-Marnais ne trouvaient pas les solutions pour endiguer la mainmise de Massy, en position de force pour conclure (23-19, 54e). Alors que Massy pensait être à l'abri (25-21, 58e), un 3-0 des Ivryens permettait à ces derniers d'obtenir une ultime possession à dix secondes de la fin, mais Kollé manquait l'ultime tir. « On a toujours couru après le score. On a manqué de beaucoup de choses, mais il y a rien de grave » concluait Thomas Cauwenberghs. Ivry passera les fêtes de fin d'année en deuxième position derrière Mulhouse.