Joueuses du club, Marina Colmet et Julie Hileret ont monté l’association Andes Balleuses afin de participer au Trophée des Roses des Andes. L’objectif ? Prendre du plaisir, évidemment, mais aussi et surtout soutenir deux établissements locaux pour les enfants.

 

Figures de la section féminine de l’USI, Marina Colmet et Julie Hileret se sont lancées dans une très belle aventure qui doit les mener dans les Andes en 2021 afin de participer au Trophée des Roses des Andes. Avec comme objectif d’apporter du soutien à deux établissements locaux. Julie Hileret détaille : « C’est un projet avec deux volets. Pour le sportif, il s’agit d’un rallye raid 100 % féminin qui a été mis en place par un ancien coureur du Dakar, Jean-Jacques Rey. Pour le social, nous allons soutenir deux établissements. Le premier permet l’éducation pour tous, avec notamment de l’équithérapie pour des enfants en situation de handicap. Et puis il y a aussi un internat, en altitude, pour lequel les fonds récoltés permettront d’améliorer les conditions de vie des enfants. »

Sensible à cette initiative pour sa portée générale, forte des valeurs du club centrées sur l’entraide, le partage, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, la direction de l’USI a décidé de soutenir le projet. Pascal Léandri, le directeur général avance : « Cela nous paraissait vraiment intéressant de soutenir les joueuses dans leur projet car il est dans la lignée de ce que l’on revendique à l’USI. On est aussi là pour créer du lien, partager, faire rayonner une certaine idée des choses. Marina et Julie sont impliquées dans la vie du club, c’est bien que l’on puisse les aider à notre manière. »

Ainsi les joueuses sont présentes depuis le dernier match à domicile à l’étage avec leur stand afin de mettre en avant leur initiative et vendre de quoi financer cette opération. « Nous vendons différents produits comme des lingettes démaquillantes en tissus faites mains par nos soins – nous avons d’ailleurs noué un partenariat avec Estelle Nzé Minko qui vend des box surprises, des chèches logotés Trophées Roses des Andes, du vin rouge argentin… » détaille Julie Hileret. « Et puis il est possible aussi pour les sociétés de devenir partenaire avec un échange de visibilité sur notre véhicule lors de la course, sur tous les évènements que l’on va mettre en place jusqu’à la course, sur nos réseaux sociaux mais aussi sur nos véhicules perso pendant un an ! »

À suivre et soutenir dès ce mercredi à Delaune !

Pour les retrouver en ligne :

Facebook https://www.facebook.com/andesballeuses/

Instagram https://www.instagram.com/lesandesballeuses/

Blog  http://lesandesballeuses.trophee-roses-des-andes.org/