Actuel 6e meilleur buteur de Proligue avec Besançon, l’ailier droit Mathis Beauchef sera Ivryen à partir de l’été prochain. Le jeune homme de 23 ans a paraphé un contrat de 3 années avec les Rouge et Noir.

Acteur important de la bonne saison de Besançon (8e) en Proligue, division dont il est l’actuel 6e meilleur marqueur sur l’exercice 2023-2024 avec 153 buts (dont 69 penalties), Mathis Beauchef endossera le maillot ivryen à partir de l’été prochain. Et ce pour 3 saisons ! Le gaucher viendra donc faire la paire avec Francisco Tavares sur le flanc droit de la formation val-de-marnaise. Une recrue qui était suivie depuis un moment par le club, et son président François Lequeux : « Il faisait partie des joueurs que l’on suivait, bien évidemment. Mathis va s’inscrire dans le projet du club, notamment dans la durée. C’est un ailier avec de fortes qualités, qui a déjà fait quelques démonstrations, et qui possède un pourcentage de réussite vraiment intéressant puisqu’il tourne aux alentours de 80 %. C’est un vrai buteur et on espère qu’il va continuer de grandir avec nous pendant ces 3 prochaines saisons. Il est par ailleurs passé par Nantes il a déjà un joli parcours. Il a fait des choix atypiques car il a préféré aller jouer tôt en Proligue, ce qui lui a apporté une grosse expérience. Malgré son jeune âge, il est déjà solide dans sa formation et son parcours. »

Passé par Nantes où il a fait la majorité de ses jeunes classes, le jeune homme a ensuite bifurqué 3 saisons du côté de Billère avant de revenir un an dans la cité des Ducs, puis de s’expatrier à Besançon pour l’exercice 2023-2024. Réjoui, Mathis Beauchef commente son arrivée sur les bords de Seine : « Je suis hyper content de signer 3 saisons parce qu’Ivry est un club historique, formateur et joue en première division. Je suis heureux de pouvoir me projeter sur le moyen/long terme avec les Rouge et Noir. Je n’ai pas d’appréhension à l’idée d’arriver dans ce nouvel environnement, même si je reste un jeune joueur et que ma première ambition sera d’abord de m’intégrer très rapidement. Et je souhaite pouvoir apporter toute ma jeunesse et mon énergie au groupe. Je suis vraiment excité à l’idée de reprendre avec le club l’été prochain, après évidemment avoir terminé la saison en cours. En tant que jeune joueur, j’ai envie de me prouver que je suis capable de passer un cap et de réussir en première division. »