Samedi, les Ivryens n’ont pas réussi à relever le défi nîmois et se sont inclinés au Parnasse malgré un match courageux (30-24). Ils vont désormais se requinquer pendant la trêve internationale afin de préparer le sprint final de cette saison avec le maintien comme objectif.

Vainqueur du match aller à Delaune, les Rouge et Noir n’ont pas réussi à trouver une seconde fois cette saison la clef pour renverser la formation gardoise qui était leur hôte samedi dernier. Au Parnasse, les hommes de Didier Dinart se sont en effet inclinés de 6 longueurs (30-24) au terme d’un match où ils n’auront mené qu’après avoir inscrit le premier but. La suite de la partie voyant les Verts toujours devant. 

Notamment en raison d’un 5-0 encaissé après justement le premier but de Gautier Loredon (0-1 à la 1′ puis 5-1 à la 8′) et qui allait donner le ton de la suite des échanges. En effet, timidement, les visiteurs allaient tenter de répondre et c’est Arnau Garcia qui débloquait alors les siens (5-2 à la 9′). Pour autant, il allait être difficile aux visiteurs de, déjà, combler l’écart puisque les Gardois réussissaient, toujours, à maintenir de la distance (9-5 à la 15′) voire à aggraver celle-ci (12-5 à la 20′). Avec un banc réduit et face à une équipe bien organisée, les Rouge et Noir n’y arrivaient pas. Et la fin de première période se terminait sur une note amère, même si l’écart ne semblait pas rédhibitoire (15-9 à la 30′). 

Pour autant, au retour des vestiaires, Nîmes allait poursuivre ses efforts afin d’annihiler les espoirs val-de-marnais. Et l’écart au tableau d’affichage ne bougeait pas tellement (19-13 à la 39′). Arnau Garcia haranguait les troupes et, malgré son profil plus défensif, retrouvait ses appétences d’antan (5 buts pour lui), Mate Sunjic bloquait des ballons dans les cages (12 arrêts), mais il manquait tout de même encore un peu d’efficacité aux visiteurs pour inquiéter leurs hôtes (22-17 à la 43′). La suite de la rencontre serait du même acabit et les Rouge et Noir s’inclinaient. Francisco Tavares analysant : « Ça a été un match difficile et on savait que ça le serait, d’autant que l’on n’avait pas notre équipe au complet. Nîmes est une des meilleures équipes du championnat et on a essayé du début à la fin de remporter cette rencontre. Le résultat n’est pas celui que l’on attendait mais on va continuer de se battre pour remporter d’autres victoires, notamment dès le prochain match. On a malheureusement très mal démarré en encaissant un 5-1. Quand tu pars comme ça, c’est très difficile de revenir surtout quand tes solutions en attaque ne sont pas toujours évidentes. Et tu as d’autant plus de pression. Et face à une équipe comme ça, ça devient vraiment difficile. Pour la suite, on sait que l’on peut faire mieux que cela et on va travailler pour. Nous avons notre destin entre nos mains pour aller décrocher le maintien et c’est ce qui est le plus important pour le moment. »