Opposés aux Tremblaysiens lors d’un derby très attendu par leurs hôtes, les visiteurs ivryens ont dû s’incliner au terme d’un match très serré à l’occasion de la 27e journée de Proligue. La faute, notamment, à un portier adverse, Cyril Dumoulin, qui aura particulièrement brillé.

Petit coup d’arrêt pour les Rouge et Noir à l’occasion de ce sprint de fin de saison. En effet, malgré un match courageux et beaucoup d’abnégation, les leaders du classement n’ont pas réussi à prendre les deux points lors de leur déplacement du côté de Tremblay dans le cadre de la 27e journée de Proligue. Dans le 93, les coéquipiers de Mate Sunjic sont tombés sur des locaux déterminés qui jouaient très gros – tout simplement la possibilité de disputer les play-offs. Et c’est peut-être cet enjeu, bien plus pressant pour les Jaune et Bleu, qui aura fait pencher la balance en leur faveur tandis que les Ivryens sont déjà assurés de remonter en Starligue.

Pour autant, rien ne semblait se décider dès l’entame du match puisque les deux équipes démarraient au même rythme (2-2 à la 4′), mais le TFHB prenait ensuite un peu de champ au score (10-6 à la 13′). Les visiteurs allaient tout de même revenir à hauteur (14-14 à la 22′) avant de se faire distancer de nouveau en butant régulièrement sur le portier local, Cyril Dumoulin (18 arrêts dt 5 penalties, à 36 %) et ce malgré les bonnes intentions d’un Antonin Mohamed (8 buts) ou d’un Axel Cochery (7 buts). À la pause, Tremblay était donc devant (18-15 à la 30′).

Au retour des vestiaires, l’USI voulait revenir et c’est Robin Dourte qui rallumait le feu (18-16 à la 31′). Le combat reprenait donc de plus belle et les deux équipes se rendaient coup pour coup (23-21 à la 39′) avec les Rouge et Noir qui restaient donc en embuscade… jusqu’à revenir une nouvelle fois à égalité (24-24 à la 42′). Pas assez pourtant pour réussir à inverser vraiment la tendance qui allait continuer d’être en faveur des hôtes (27-25 à la 45′ puis 30-27 à la 53′). Malgré une volonté sans faille, les Ivryens n’arrivaient pas à revenir de nouveau, même s’ils poussaient encore très fort jusqu’au bout (32-30 à la 57′). Le TFHB s’imposait de peu mais en ayant été devant la majorité du temps (35-33 à la 60′). Logique.