Ce mercredi, l’US Ivry Handball se déplace sur le parquet de Créteil pour un derby très attendu. Après deux matchs nuls arrachés dans les derniers instants, les Rouge et Noir veulent une victoire nette et deux points sonnants.

 

Le derby opposant Créteil à Ivry, c’est un peu comme les fêtes de fin d’année, on se dit que l’on est habitué et puis à chaque fois, il y a des surprises. Ainsi pour ce premier rendez-vous de la saison entre les deux ensembles, outre que ceux-ci sont voisins, les deux ont clairement besoin de points au classement. Les hommes de Rastko Stefanovic semblent probablement un peu plus à l’aise, avec 7 unités et la 10e place au classement, tandis que les hôtes pointent au 13e rang avec 4 points pris. Mais cela ne compte pas tant que ça pour Mathieu Bataille, le pivot maison qui prévient : « C’est un moment crucial pour prendre des points. On est très déçu de notre bilan sur nos 3 dernières sorties et on veut se relancer. C’est un derby, ça va être chaud. Et le fait que Créteil ne compte que 2 victoires ne reflète pas leur valeur. On sait que cela va être un match difficile car il va y avoir de bons joueurs en face. Ils ont battu Chambéry. »

Pour parvenir à un 3e succès cette saison, les visiteurs devront afficher plus de constance tout au long de la rencontre. « Les points sont chers à obtenir dans cette Lidl Starligue » enchaîne le pivot formé au club. « Il faut être bons pendant 60’. Pour cela, il faut que l’on reste les plus concentrés possibles, on devra entrer sur le terrain en ayant la volonté de gagner, être lucides et ne pas se disperser. Car on a réussit à faire de bonnes choses par moment dans nos derniers matchs, mais on a aussi connu des passages moins brillants. »

Il faudra donc faire corps pour se défaire de la 11e attaque et 13e défense qui peut s’appuyer sur les joueurs clefs que sont Hugo Descat (44 buts), Boïba Sissoko (31 réalisations) ou encore Mickaël Robin (6e gardien avec 97 arrêts). Une mission jouable qui permettrait d’envisager la suite avec encore plus d’ambition. « Avant d’imaginer quoi que ce soit, il faut d’abord faire » conclut celui qui a retrouvé la plénitude de ses moyens et s’affirme sortie après sortie comme l’un des plus solides joueurs de France à son poste.