Après deux défaites frustrantes, l’USI compte repartir de l’avant ce vendredi en réalisant un coup à Limoges. Il sera question de solidité défensive pour espérer un premier succès cette saison.

Suite aux deux derniers épisodes qui ont laissé les Rouge et Noir à quai ,malgré de grosses débauches d’énergie contre Chambéry (29-28) et Saint-Raphaël (37-39), la bande de Didier Dinart se déplace dans le Limousin avec la ferme intention de tirer le gros lot. Si avec un peu plus de réussite et de maîtrise à certains moments clés lors de ces deux dernières sorties, Ivry aurait mérité d’avoir plus qu’un point au compteur, il est désormais l’heure de réaliser un match plein de la première à la dernière minute. Dylan Garain relève : « Ces deux défaites nous laissent un goût amer, car on ne passe pas loin de gagner à chaque fois. On se dit que la roue va tourner en notre faveur à un moment ou un autre. En tout cas, on travaille fort pour arriver à nos fins. Notre début de saison n’est pas pour moi manqué, car il y a de nouveaux joueurs et il faut que chacun arrive à s’adapter. À chaque fois, hormis le PSG, cela s’est joué sur des détails. À nous d’être plus constants. »

Si offensivement, les Rouge et Noir ont plus d’un tour dans leur sac, ils ont conscience dans ce handball moderne où tout va très vite désormais, de devoir quelque peu serrer les boulons en défense pour affirmer leurs ambitions. Les 39 buts concédés à domicile contre le SRVHB sont une plaie à vite refermer. La parole est donc à la défense et à l’entraide collective, pour espérer débloquer son compteur de victoire. « Certes, on prend beaucoup de buts, mais on arrive à en marquer 37, ce qui n’est pas anodin. Maintenant, il faut trouver le juste équilibre pour être efficaces sur des deux compartiments », juge le nouvel arrière ivryen, arrivé cet été et qui espère retrouver son meilleur niveau.

Cette US Ivry, qui en quête de rédemption, va se frotter ce vendredi (19 h) à une formation limougeaude en pleine possession de ses moyens. En effet, le LH qui a eu un programme de début de saison démentiel en jouant le PSG, Montpellier et Nantes, arrive lancé après avoir su chiper un point à Nantes (34-34). Charge aux Ivryens de surveiller la base arrière, où l’arrière gauche ukrainien Ihor Turchenko a rayonné le week-end dernier (11 buts), de trouver les solutions pour mettre en échec les artilleurs adverses, Dolenec et Gajic en tête. « On affronte une équipe en confiance, qui a réussi l’exploit de malmener le H pendant toute la rencontre. Nous sommes avertis et conscients de la grande qualité de cette équipe », termine Dylan Garain.

Chez une équipe de sa catégorie, Ivry compte bien avoir appris de ses récentes sorties pour réaliser un match plein et toucher du doigt cette première victoire de la saison, tant désirée.