Légers et heureux, après avoir atteint leur objectif du maintien, les Ivryens vont disputer leur dernier match de la saison, à Delaune, ce mardi, face à Toulouse. Dans une salle qui sera toute dévouée à fêter ses chouchous, il sera question de conforter la 12e place du classement mais aussi de saluer les partants.

Soirée à émotions garantie, ce mardi, dans la salle fétiche des Val-de-Marnais à l’occasion de la 30e journée de cette saison 2022-2023 au cours de laquelle les rebondissements parfois stressants et les coups de cœur ont été nombreux. En effet, la troupe de Didier Dinart a obtenu, avec sérieux et détermination, son maintien en remportant ses deux derniers matchs face à Créteil puis Cesson et aborde donc son ultime rendez-vous contre Toulouse avec une certaine allégresse. Contre le 6e du classement, il s’agira donc de se faire plaisir, mais pas seulement, comme le détaille l’ailier gauche Auguste Longérinas : « On a été au rendez-vous sur les deux derniers matchs dans des rencontres capitales face à des adversaires de qualité et ça n’a pas été simple de s’imposer à l’extérieur face à Cesson notamment. On veut poursuivre dans cette dynamique et comme notre objectif principal est atteint, on s’est désormais fixé de conserver notre 12e place et ainsi de rester devant Créteil. On a encore 2 points à prendre et cela serait bien de finir ainsi. »

Pour cela, il faudra prendre le meilleur sur des Haut-Garonnais qui n’ont rien de spécial à jouer sur cette partie, sauf le fait de montrer qu’ils méritent leur classement. « Ils ont été costauds tout au long de la saison » enchaîne le jeune talent du club. « Et ont réalisé de très bonnes performances, notamment en prenant le dessus sur Paris chez eux ou encore en battant Nantes et Montpellier. Ils ont un effectif vraiment complet et avec une ossature qui se connait depuis un bon moment. C’est une des très bonnes équipes de la saison. Mais on veut vraiment les battre. »

Pour cela, les hôtes pourront compter sur un effectif où l’expérience des cadres permet aux plus jeunes de s’affirmer matchs après matchs. Et puis il y aura la belle fête qui est attendue après le match entre au-revoir et célébration pour le coach maison, Didier Dinart qui entrera au Hall of Fame de la FFHB. De quoi passer une soirée de grande qualité alors que l’été se profile gentiment. L’ailier termine : « C’est notre dernière à domicile avec le maintien en poche, cela va être un beau moment de communion, de partage et de joie. »