Révélés ces dernières heures, les calendriers généraux de la saison 2024-2025 sont désormais connus pour les Rouge et Noir. Et d’entrée, il faudra que les hommes de Didier Dinart soient sur le pied de guerre pour prendre des points et assurer en Coupe.

La date du premier match officiel des Ivryens est connue. Et il aura lieu le 3 ou le 4 septembre prochain, en Coupe de France. Les coéquipiers de David Bernard se déplaceront en effet à Angers pour les 16e de finale de la compétition, avec déjà, la ferme intention d’aller le plus loin possible. Face à un adversaire qui devrait être à leur portée, puisqu’ayant fini en bas de classement en Proligue, les visiteurs auront un bon coup à jouer. Idéal pour monter en puissance avant la Liqui Moly Starligue qui sera lancée quelques jours plus tard, le week-end des 6, 7 ou 8 septembre. Là encore, les protégés du président François Lequeux évolueront à l’extérieur… sur les terres du promus istréen. Ce premier choc face à un adversaire direct vaudra tout de suite son pesant de points. Pour la première à domicile, en J02, ce sera donc la semaine suivante contre Nîmes !

Parmi les grands rendez-vous incontournables, l’US Ivry Handball disputera son premier derby à l’extérieur, sur le parquet de Paris (J05 ; week-end du 4 octobre) puis le second à Tremblay, la semaine suivante (J06). Parmi les autres gros chocs, à domicile, Nantes est annoncé en J10 à la mi-novembre tandis que les Rouge et Noir iront à Créteil pour le plus attendu des derbies en J14 (13 décembre). 

Une fois cette phase aller effectuée, il sera temps de cocher les rendez-vous du retour mais bien vite viendra Montpellier (J17, 21 février) ou encore Créteil (J19, 07 mars) ou encore Paris (J20, 21 mars).

Découvrez en détail, le calendrier 2024-2025 !