Déjà battue à l’aller par cette même équipe de Cesson, l’US Ivry n’a pas trouvé les clefs pour mettre en déroute les Bretons qui ne lui réussissent finalement pas. Les hommes de Didier Dinart reste 13e et se rendront à Saint-Raphaël lors de la prochaine journée pour tenter de se relancer.

Bien dans leurs stabils depuis la reprise avec comme point d’orgue leur éclatante victoire face à Toulouse, avertis par un match serré contre Dunkerque dans lequel ils avaient placé de sérieux espoirs, les Rouge et Noir voyaient dans cette réception de Cesson une réelle belle occasion de prendre deux points. Malheureusement, ils sont passés à côté de leur première mi-temps et n’ont jamais pu, ensuite, vraiment contester la domination adverse.

Ainsi rapidement, et même si les deux ensembles se rendirent d’abord les politesses (2-2 à la 6′), ce sont les visiteurs qui s’offraient l’avantage en plaçant, déjà, un 0-4 qui allait leur permettre de prendre leurs aises (2-6 à la 11′). Piqués au vif, les locaux tentaient beaucoup mais butaient trop régulièrement, malgré des occasions franches, sur le portier visiteur, Alejandro Romero (12 arrêts, presque tous dans des moments cruciaux). Et l’écart entre les deux ensembles s’accentuait dangereusement. Les hôtes n’allaient alors marquer que 2 buts en près de 20′. Les visiteurs s’envolaient donc au tableau d’affichage (4-12 à la 24′). Il fallait alors toute la pugnacité de Léo Martinez pour débloquer ses partenaires. Le demi-centre relançait la machine coup sur coup et on se disait alors qu’il existait encore un maigre espoir de rejoindre les vestiaires avec un retard pas trop conséquent, en espérant un sursaut en seconde période (6-13 à la 26′). Malheureusement, l’écart allait rester assez important au buzzer (7-15 à la 30′). Le pivot Gautier Loredon, 5 buts, glissant : « On a eu de grosses difficultés à entrer dans le match tandis qu’eux étaient bien. Ils en ont profité. Et nous on a couru derrière au score. Ça n’est jamais facile d’être dans cette position-là contre un tel adversaire, surtout quand le gardien adverse fait une bonne partie et nous met en difficulté. »

Au retour de la pause réglementaire, les affaires n’allaient pas s’arranger pour les pensionnaires de Delaune qui, s’ils arrivaient enfin à rendre la pareille, ne pouvaient néanmoins, pas encore, grignoter leur retard (8-17 à la 34′ et 12-20 à la 39′). Ce n’est que dans les dernières 15 minutes que l’on se prit à rêver d’un retour canon des Rouge et Noir qui multipliaient les temps forts (21-27 à la 52′ puis 25-30 à la 56′). Las, les visiteurs tenaient le choc et contrôlaient, réussissant à s’imposer une seconde fois de la saison contre les Val-de-Marnais (28-32 à la 60′). Le coach Didier Dinart concluait : « On n’a pas été performants aux tirs et impactant dans cette rencontre. Cesson était venu faire un combat et nous on ne s’est pas battus. Parfois, c’est difficile d’expliquer pourquoi on a perdu une rencontre. L’heure va être à la réflexion tout de même car on avait déjà perdu de 7 longueurs à l’aller face à eux. Il va falloir analyser le match à froid, même si ce qui est certain, c’est que l’on a trop d’immanquables qui nous empêchent d’espérer quoi que ce soit. On termine à 4 buts avec tout ce que l’on a manqué à 6 m. Cela met d’autant plus de déception. »