Vainqueurs du jour, François-Xavier Chapon et Ivan Stankovic sont dans les réactions d’après match pour l’USI. A Sélestat, c’est Yanis Lenne qui donne son sentiment.

 

François-Xavier Chapon (gardien et capitaine d’Ivry) :

On savait que ça ne serait pas facile de battre cette équipe de Sélestat… et ça ne l’a pas été. Du coup, on est vraiment très content de s’imposer ce soir. On a mis un peu de temps à se régler sur leur 7 contre 6 et comme on était sur 3 nuls de suite, on était un peu tendu dans la première partie de match. Progressivement, ça a été mieux mais on a pu se relâcher un peu qu’en fin de match. De mon côté, j’ai essayé d’apporter le plus possible à l’équipe. Cela fait toujours plaisir de performer mais c’est surtout la victoire collective qui fait du bien. On avait besoin de points pour mettre Sélestat à 9 longueurs et Créteil à 5, ce qu’on n’avait pas su faire la semaine dernière notamment. On avance vers notre premier objectif du maintien et peut-être qu’une fois que cela sera fait, on arrivera à être plus tranquilles et à mieux jouer.

 

Ivan Stankovic (arrière droit d’Ivry) :

On est soulagé d’avoir retrouvé la victoire ce soir car cela faisait un moment qu’on attendait ça. On jouait bien ces derniers temps mais on ne faisait que des nuls. Il fallait donc être capables de profiter de cette bonne passe pour engranger des points. Ca fait clairement du bien de gagner ! A titre personnel, je reviens progressivement. J’ai fait quelques bonnes choses mais d’autres moins bien avec des pertes de balle notamment. Il faut que je retrouve du rythme mais ça va revenir.

 

Yanis Lenne (ailier droit de Sélestat) :

Sur ce match, encore une fois, on n’est pas loin. Et peut-être encore plus que les dernières fois. On a fait un match complet, en défense et en attaque, avec des gardiens qui font des arrêts. Maintenant, on manque des choses, des shoots à 6m. Il faut que l’on travaille sur notre lucidité pour être capables de tenir dans les moments plus chauds. Pour une équipe qui n’a qu’un point à ce moment de la saison, on a un bon état d’esprit. Ce soir, on s’est dépouillé, c’est ce qu’il faut retenir.