Ce jeudi, Ivry se déplace à Limoges pour le compte de la 9e journée de Liqui Moly Starligue. Après avoir repris un point face à Dunkerque, les hommes de Sébastien Quintallet veulent renouer avec la victoire face à un ambitieux du championnat qui est pourtant sur courant alternatif.

Nouvelle force du championnat sur laquelle il faut désormais compter puisque possédant pas moins que le 6e budget de l’élite, le Limoges Handball pointe, après 8 journées, au 11e rang après un début de saison mêlant coups d’éclats et petits ratés. Un point devant l’USI, le LH a en effet été capable de battre Toulouse, Istres et surtout Nantes mais a aussi chuté, logiquement, face à Paris, ainsi que contre Dunkerque, Aix, Saint-Raphaël et Cesson. Les hommes d’Alberto Entrerrios ont néanmoins plus voyagé que reçu et ont quasi été irréprochables à domicile (1 défaite d’un but en 3 matchs). Pour autant, le pivot Simon Ooms a clairement de l’espoir au moment de se déplacer : « C’est une équipe qui a des hauts et des bas. Ils ont plein de bons joueurs mais j’ai l’impression qu’ils peuvent très bien jouer comme face à Nantes, mais aussi faire une mi-temps fantomatique comme face à Cesson. Un peu comme nous finalement sur certains points face à Cesson. Il y a vraiment quelque chose à faire. »

Pour cela il faudra composer avec les personnalités adverses telles celles du flanc droit avec Dragan Gajic (38 buts) et Jure Dolenec (33 réalisations), mais aussi l’ailier gauche Angel Fernandez Perez (32 buts) qui tourne plutôt bien, ou encore le costaud pivot Tomislav Kusan (20 réalisations), sans oublier un joueur formé à Delaune, Romuald Kollé (20 unités) et le portier Yann Genty. « Nos adversaires ont vraiment de très bons finisseurs sur les ailes, et après il y a leur demi aussi si tu ne défends pas sur lui, il peut être très dangereux. Il faut être groupés, forts sur les ailes » poursuit l’international belge. « Il ne faudra pas leur donner les ballons. Mais nous, on a aussi nos qualités, si on enlève deux/trois de leurs points forts, on peut s’imposer. »

Surtout que les Rouge et Noir se sont remis dans le bon sens, certes en n’obtenant qu’un nul face à Dunkerque mais en chassant quelques démons après une série qui commençait un peu à peser. Simon Ooms de conclure : « On a redébloqué le compteur. On est quand même très déçu. On a perdu un point. Quand tu es à 5 buts devant à 15′ de la fin, il faut l’emporter. Mais on a pas trop mal joué, notamment en défense, il faut que l’on continue comme ça. En attaque, en 2e mi-temps, on a manqué des choses. Il faut que l’on conserve le niveau de nos premières mi-temps, que l’on soit encore plus solides. On a retrouvé ce que l’on avait fait de bien avant Istres. Il ne faut pas que l’on se crispe, il y a peut-être un petit trauma même si l’on est mieux qu’il y a quelques temps par rapport à ça. Ce match de Dunkerque, on l’aurait peut-être perdu il y a 3 ans. Être déçu est même positif car cela montre que l’on veut plus. »