Toujours intéressants dans le jeu, les Ivryens n’ont, une nouvelle fois, pas réussi à concrétiser leurs bonnes dispositions sur le parquet de Limoges à l’occasion de la 5e journée de Liqui Moly Starligue. Ils se sont inclinés de deux petites longueurs dans un match qui restait à leur portée. Malgré tout, ils seront déterminés à inverser la tendance dans quelques jours face à Nantes.

La déception est légitime et l’envie de vraiment y arriver tout aussi forte du côté des Rouge et Noir au lendemain de cette 5e journée de Liqui Moly Starligue qui s’est soldée par un revers en terres limougeaudes. Car, appliqués et plutôt intéressants dans le jeu, notamment dans le secteur défensif qu’ils ont su améliorer par rapport à leurs dernières sorties, les Ivryens ont tout de même buté sur une formation hôte qui aura su vraiment faire la différence dans les derniers instants de la partie après un chassé-croisé qui aura duré une bonne partie du match. 

Car ce sont bel et bien d’abord les visiteurs qui ont pris les choses en main, imposant leur jeu et prenant le tableau de marque grâce à l’omniprésence de Dylan Garain notamment mais aussi d’Antonin Mohamed (8 buts chacun sur la rencontre) et d’une partie de l’attaque maison (1-4 à la 4′ puis 4-7 à la 10′ et 7-10 à la 13′). Pour autant le LH restait à l’affût et réussissait même à revenir au prix de 3 coups de force consécutifs qui relançaient la partie (10-10 à la 17′), mais aussi les ardeurs visiteuses (11-13 à la 20′), avant que le combat ne s’équilibre jusqu’à la pause réglementaire (18-17 à la 30′). 

De retour des vestiaires, les deux ensembles continuaient de se livrer un combat sans répit, avec comme satisfaction celle de voir que les Franciliens tenaient bon et même étaient moteur dans cette confrontation, reprenant même un peu d’avance aux deux tiers du match (21-23 à la 41′). Malgré tout, les coéquipiers de l’arrière gauche ukrainien Ihor Turchenko (9 buts) allaient, une nouvelle fois, revenir, et même mettre un gros coup d’accélérateur pour déposer, un temps, les hommes de Didier Dinart (23-23 à la 42′ puis 29-26 à la 54′). Dans l’emballement, l’US Ivry se portait à une longueur (30-29 à la 59′) mais craquait dans les ultimes secondes… Dur. Très dur. 

Mate Sunjic, le capitaine indiquant : « C’est vraiment décevant car le contenu de notre match n’est pas mauvais. Cela ressemble malheureusement à nos autres matchs car il y a du jeu et de l’envie mais cela ne nous sourit pas. On n’arrive pas à conclure. On a eu l’occasion de tuer un peu plus la rencontre à certains moments et on ne l’a pas fait. Quand tu joues à l’extérieur avec l’ambiance, le contexte, tu ne dois pas passer à côté de cela sinon c’est très difficile de réinverser la tendance quand tu es toi-même plus en difficulté. Il faudra se servir de cela pour la suite. »