Après une entame de préparation estivale réussie, les Ivryens vont disputer leur tournoi fétiche, le Challenge International George Marrane Trophée Suez qui célèbre, cette année, ses 40 ans. Pendant les 2 jours de compétition, le handball sera à la fête entre matchs de très haut-niveau, jeu pour tous et animations !

 

Comme un dernier souffle chaud de vacances, empli de rires heureux et de l’insouciance du lendemain, le Challenge International George Marrane Trophée Suez va prendre place pour deux jours en ce premier week-end de septembre entre Dreux, le Mesnil-en-Thelle, Ivry et la Halle Carpentier de Paris pour offrir aux amateurs de jeu à 7 quelques très beaux matchs de haut niveau. Les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy, récents vainqueurs du tournoi de Tours (victoires sur Besançon et Créteil), seront donc les hôtes de Zagreb, Kristianstad et Dunkerque pour l’un des plus beaux plateaux de ce début de saison. Samedi, les demi-finales verront s’affronter Ivry et Zagreb à Dreux (20h) tandis que Kristianstad et Dunkerque en découdront au Mesnil-en-Thelle (même horaire). La journée des finalités se tenant, elle, dimanche, à la Halle Carpentier. 

« Cette année, avec le contexte des 40 ans, il va falloir être au rendez-vous » prévient Léo Martinez, le demi-centre des Rouge et Noir. « Le Marrane est un moment très important pour le club, il nous tient à cœur et arrive quasi après notre milieu de prépa. Il va falloir que l’on soit performants. La saison passée, nous avions échoué de peu face à cette équipe de Zagreb en finale, cette année, on veut réussir à la battre. Les affronter en demi-finale doit nous motiver encore plus pour nous hisser en finale. On va être tout de suite dans le très dur face à un club qui joue la Ligue des Champions, mais ce sera un très bon test pour savoir où on en est vraiment. On va y aller pour gagner ! L’équipe commence à bien tourner, on trouve des affinités avec les nouveaux et l’ambiance est très bonne. Le fait d’avoir gagné la semaine dernière donne de la confiance au groupe. »

Et notamment au jeune homme qui va être amené à prendre plus de responsabilités cette saison. « Les coachs me font confiance et cela va être à moi de prendre du temps de jeu ». Rendez-vous est donc pris à partir de samedi soir pour le « grand » Marrane. Pour ceux qui aiment découvrir les futures pépites du handball, il faudra passer par Delaune dès samedi matin (10h) pour découvrir le Marrane des Jeunes Talents (voir par ailleurs). Enfin, la journée des finalités de dimanche sera l’occasion d’applaudir les filles seniors du club pour un match très attendu, mais aussi la finale des jeunes évoqués plus haut, ainsi que les deux grosses parties entre gagnants et perdants des demies de samedi. Sans oublier toutes les animations prévues pour les 40 ans de l’événement et notamment la tombola au profit du Secours Populaire qui verra 4 maillots dédicacés offerts.

 

Programme complet du Marrane :

Samedi

– Marrane des Jeunes Talents, à Delaune (à partir de 10h)

– US Ivry Handball – Zagreb, à Dreux (20h)

– Dunkerque – Kristianstad, au Mesnil-en-Thelle (20h)

 

Dimanche (Halle Carpentier de Paris) :

– 10h : ouverture des portes

– 11h00 – 12h30 : Match Senior Filles, Ivry – Dreux

– 13h00 – 14h30 : Finale Marrane Jeunes Talents

– 15h00 – 16h45 : petite finale Challenge Marrane pour les places 3/4

– 17h00 – 18h45 : grande finale Challenge Marrane pour les places 1/2