US IVRY HANDBALL

Les filles sont prêtes à attaquer la saison

01/09/2016

Pôle important du développement de l’US Ivry Handball ces dernières années, le secteur féminin, et en particulier les seniors, est actuellement, aussi, en pleine préparation estivale. A ce titre, les protégées de Claude Pierquin reviennent d’un stage qui devrait porter ses fruits.

 

Objectif Nationale 3 ! Voilà résumé en une poignée de mots l’humeur du moment du côté des féminines seniors de l’US Ivry Handball. Autour d’un groupe de 16 joueuses, le coach Claude Pierquin a l’ambition de réaliser une saison de grande qualité avec, à la clef, la montée dans la division supérieure. « On a le groupe pour le faire » glisse le technicien. Pour cela et afin d’affirmer encore plus l’identité de son équipe un stage du 25 au 30 août a été organisé à la colonie de vacances d’Ivry, les Mathes, – chère à nombre d’Ivryens qui ont pu, depuis des années, y séjourner –. Au programme, de la préparation physique et du handball à hautes doses afin d’attaquer septembre affutées. « On a très bien travaillé » confirme l’homme de banc. « Et cela a permis de nouer des liens encore plus forts. Car là, nous étions 24/24h ensemble. On découvre d’autres facettes de chaque joueuse et cela est très positif. Car d’habitude on est plus dans les entrainements. Là, on a des étudiantes, des mamans, des filles qui travaillent, c’est assez large et il faut composer avec, afin de mieux se comprendre. J’espère que cela va nous permettre d’être encore plus performants. Dans tous les cas, je tiens à remercier la mairie et le club pour l’organisation de ce stage. On a pu travailler à 13 (11 joueuses et 2 encadrants) dans de très bonnes conditions. »

Désormais tournées vers leur début de saison, les filles vont enchaîner avec un amical lors de la journée des finalités du Marrane de ce dimanche, puis ouvriront leur saison par un premier derby, le week-end du 17, à Vitry.