Ce mardi, les Rouge et Noir auront la visite un peu particulière de l’AS Handball du collège Pasteur de Villejuif. Les joueurs de cette dernière assisteront à l’entraînement des pros et pourront ensuite leur poser quelques questions.

 

Fort d’un territoire municipal dédié à la cause du handball, le club ivryen enthousiasme aussi tout autour de la ville. C’est ainsi que l’AS Handball du collège pasteur de Villejuif composée d’élèves de 5e, 4e et 3e assistera, ce mardi après-midi, à l’entraînement de l’équipe pro, afin d’en savoir un peu plus encore sur le plus haut niveau et pourra ensuite échanger avec les joueurs, leur poser des questions et aussi prendre quelques photos souvenir. « C’est une opération qui s’inscrit dans la lignée de ce que l’on fait pour développer notre présence le plus largement possible » détaille Pascal Léandri. « Et on est très heureux d’accueillir, pour ce moment, ces jeunes de la ville voisine. C’est Elsa Chevrier, qui est coach chez nous avec les -11 ans et qui travaille comme assistante d’éducation dans le collège, qui est à l’initiative de cette rencontre. »

Une rencontre qui se prolongera un peu, mercredi soir, avec la présence, sur le match opposant les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy à Billère, des élèves. Sûr que ces derniers devraient donner de la voix pour soutenir les locaux.