Sélectionnés pour l’Euro portugais, les Rouge et Noir Auguste Longérinas et Imanol Carrère vont attaquer la compétition dès ce jeudi (21h30) face à un gros poisson : la Croatie.

Montée en puissance impérative pour les U21 de Yohann Delattre dès ce début d’Euro au Portugal à l’occasion de ce premier match du tour préliminaire, face à la Croatie. En effet, les Bleuets, restant sur un Airport Trophy mitigés, doivent tout de suite se rassurer et confirmer leur potentiel, malgré quelques corrections à apporter au regard des dernières performances. Il leur faudra donc pour cela réussir un premier joli coup face aux joueurs au damier. Pas évident tant l’opposition entre les deux pays reste légendaire. Mais les Français ont les qualités pour aller chercher un résultat. Si un revers ne serait pas rédhibitoire, les coéquipiers de l’ailier gauche Auguste Longérinas et du pivot Imanol Carrère, devront impérativement terminer à l’une des deux premières places de leur groupe C où figurent par ailleurs la Suède et le Monténégro. Équipes qu’ils affronteront respectivement vendredi puis dimanche.

S’ils parviennent à se sortir de ce tour préliminaire, le tour principal verra donc les deux premiers de chaque groupe croiser respectivement sur le format A&B ainsi que C&D jusqu’à une hypothétique finale. Les matchs seront visibles sur l’EHFTV mais aussi sur la Chaine L’Equipe. 

Le programme de l’Euro : 7 au 17 juillet au Portugal
Groupe A : Espagne – Portugal – Norvège – Pologne
Groupe B : Slovénie – Danemark – Hongrie – Iles Féroë
Groupe C : Croatie – Suède – France – Monténégro
Groupe D : Allemagne – Islande – Italie – Serbie

Tour préliminaire : 
Jeudi 7 juillet (21h30) : Croatie – France
Vendredi 8 juillet (21h30) : France – Suède
Dimanche 10 juillet (16h30)  : France – Monténégro

Tour principal : les deux premiers de chaque groupe croisent respectivement A&B et C&D, les mardi 12 et mercredi 13 (15h et 17h30)