Les Bleuets d’Imanol Carrère et Auguste Longérinas n’ont pas réussi à s’imposer lors du Airport Trophy qui était leur dernière compétition avant l’Euro portugais. Les pistes de travail demeurent avant de faire le grand saut.

Petit coup d’arrêt pour les hommes de Yohann Delattre à quelques jours de l’Euro portugais. En effet, les Bleuets n’ont remporté qu’un seul de leur trois matchs en trois jours de compétition à l’Airport Trophy. Leur victime : la Suisse organisatrice et nation la plus abordable du plateau. Ainsi dès l’ouverture des débats, le vendredi, suite à un match maîtrisé de bout en bout, les joueurs au maillot frappé du coq ont obtenu un succès (35-29). Par la suite, les coéquipiers des deux Ivryens ont eu plus de mal à dominer leur sujet. Ainsi, ils se sont inclinés assez lourdement face aux Allemands (34-26) le samedi, et ont vu la victoire s’échapper d’un cheveu, dimanche, contre les Espagnols (29-28). Ainsi, plus réguliers, c’est assez logiquement que les Ibères se sont accaparés le trophée tandis que les Bleuets se retrouvaient au 3 rang. 

Suite des aventures de nos joueurs à la maison du handball pour un ultime stage jusqu’au 29 juin. Ensuite ce seront quelques jours de break puis destination le Portugal. 

Les résultats complets de l’Airport Trophy :

Vendredi 24 juin
Espagne 40-35 Allemagne 40:35
France 35-29 Suisse

Samedi 25 juin
Allemagne 34-26 France
Suisse 28-32 Espagne

Dimanche 26 juin
Espagne 29-28 France
Suisse 24-25 Allemagne

La suite du programme des Bleuets :

Stage à la Maison du handball : du 26 au 29 juin

EHF EURO U20M : 7 au 17 juillet au Portugal
Groupe A : Espagne – Portugal – Norvège – Pologne
Groupe B : Slovénie – Danemark – Hongrie – Iles Féroë
Groupe C : Croatie – Suède – France – Monténégro
Groupe D : Allemagne – Islande – Italie – Serbie

Tour préliminaire : 
Jeudi 7 juillet : Croatie – France
Vendredi 8 juillet : France – Suède
Dimanche 10 juillet : France – Monténégro