À la recherche d’un nouveau profil afin de renforcer sa base arrière et son secteur défensif, l’US Ivry Handball vient de faire signer l’arrière gauche Melwin Beckman. L’international polonais s’est engagé pour deux saisons.

Arrivée de poids dans les rangs val-de-marnais. Au propre comme au figuré, l’arrière gauche Melwin Beckman (1,98 m et 110 kg), tout juste 25 ans, devrait venir peser dans le jeu ivryen à partir de cet été. Passé par le Handbollsklubben Aranäs en Suède où il a fait la majorité de sa carrière, le polono-suédois évoluait la saison passée au Portugal du côté du Maritimo da Madeira (4e du dernier exercice).

L’objectif de l’international polonais sera de devenir une nouvelle alternative dans le jeu des Rouge et Noir, comme le détaille Pascal Léandri, le directeur sportif : « Avec Melwin, on a cherché à densifier notre secteur défensif notamment. L’idée est de mettre un peu plus de poids et de puissance dans l’équipe, grâce à lui, pour épauler Imanol et Robert. Il aura aussi ces mêmes qualités sur le plan offensif. Il pourra ainsi apporter du jeu en alternance, comme arrière gauche, avec Toke et Martin, dans un registre différent. »