Prête pour une 65e saison au plus haut niveau, l’US Ivry vient de faire signer pour deux ans, l’arrière gauche international espagnol Arnau Garcia. Vu à Toulouse entre 2017 et 2020, il fera son retour en France après 3 exercices du côté de Benfica.

Arrivé de Granollers, son club formateur, en 2017 au Fenix, Arnau Garcia s’est fait un joli nom dans le championnat français au terme de 3 saisons encourageantes, cumulant 110 buts en 70 rencontres de Starligue, avant de bifurquer du côté de Benfica où il s’est épanoui depuis. Solide en défense et offrant des alternatives en attaque, il vient donc de signer pour deux ans avec les Rouge et Noir. Un retour dans l’Hexagone qui ravit l’intéressé : « Je suis vraiment très heureux de revenir en France car c’est l’un des deux meilleurs championnats du monde. Je n’ai que des bons souvenirs de mon passage à Toulouse et je suis persuadé qu’il en sera de même à Ivry. C’est un vrai plaisir de signer dans un club avec une telle histoire et où je me souviens qu’il y a une belle ambiance et une mentalité combattante. J’ai eu l’occasion d’échanger avec Didier Dinart qui m’a expliqué ce qu’il attendait de moi et comment je pourrais aider l’équipe à continuer de progresser. J’ai été très vite enthousiaste quand il m’a présenté le projet et je suis heureux de savoir que je vais évoluer sous sa direction. »

Un profil et un état d’esprit qui plaisent au président François Lequeux : « Ce qui nous a séduits avec Arnau, c’est qu’il connaît déjà bien le championnat et qu’il parle plutôt bien le français. Cela permettra une adaptation rapide. Et puis, surtout c’est un joueur avec un gabarit solide qui va renforcer notre défense car on a vu cette saison que l’on en avait besoin. Arnau est par ailleurs capable d’évoluer sur le poste d’arrière gauche mais aussi comme demi-centre, cela permettra d’avoir de nombreuses possibilités sur le plan offensif. C’est un joueur plutôt complet qui va apporter au collectif. »