Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France a été effectué ce jour par la Fédération Française de Handball. Les Rouge et Noir affronteront Vernouillet (N1).

 

C’est officiel, Ivry fera son entrée en Coupe de France au stade des 32e de finale de la compétition le week-end des 1er et 2 novembre prochain face à Vernouillet. Le club de N1 vise clairement la montée et possède dans ses rangs de nombreux joueurs ayant connu le très haut niveau. Et notamment Nemanja Marjanovic, ex récent pensionnaire de Delaune ou Johan Kiangebeni, Sémir Zuzo, ex-international de l’équipe de France voire Christophe Zuniga et Mickaël Sincère.

Ce qui met évidemment en alerte le directeur du club, Pascal Léandri : « Cela ne sera pas un match évident pour plusieurs raisons. D’abord, et bien que la Pro D2 se structure, ce match se jouera pendant la période internationale ce qui fait qu'un certain nombre de clubs, dont le nôtre, seront privés de leurs internationaux et cela n’est pas pris en compte. On évoluera donc sans 4 joueurs. Ce sera certes l’occasion pour d'autres de prendre leurs responsabilités, mais c’est tout de même très ennuyeux. Ensuite, on va affronter une équipe qui compte pas mal d’anciens de 1ère division dans ses rangs et ils seront très motivés à l’idée de jouer contre nous. Après notre objectif reste la montée même si chaque match se joue pour être gagné. On verra ce que sont capables de faire nos joueurs dans ces conditions. S’ils sont capables d’assumer. On jouera de surcroit à l’extérieur, même si le déplacement n’est pas trop lointain. Ce sera donc un match très compliqué. »