Moteur dans le premier point pris par les Rouge et Noir lors de la J01 de Proligue, l’arrière gauche Toke Schröder a déjà placé la barre haut pour cette reprise de championnat. Le Danois s’est offert 10 unités face à Sarrebourg et est dans le Top 3 des buteurs de la division.

Son bras était chaud. Et il a bien aidé les Ivryens dans ce match étriqué que fut ce déplacement du côté de Sarrebourg d’où le nul a été ramené. Toke Schröder, avec 10 unités, a donc signé une première performance majuscule dans cette saison de Proligue qui ne devrait pas manquer de rebondissements et de coups d’éclat. Et ce avec un taux de réussite de 71,4 % (10/14) qui lui permet de se placer à la 3e place du classement général des buteurs de la division, juste derrière Naël Tighiouart de Pontault qui a scoré à 12 reprises face à Billère et Luka Brkljacic de Besançon qui a inscrit 10 buts, lui-aussi, mais sur 13 tentatives, du côté de Cherbourg. 

Pour autant, cela n’est pas la meilleure performance du longiligne arrière qui compte un total de 13 buts inscrits avec Sélestat en Proligue face à Besançon. C’était en 2021. Mais à ce rythme, il y a fort à parier que le grand blond dépassera sa meilleure marque cette saison.