Jeune pousse encore en formation chez les Rouge et Noir, le solide pivot Imanol Carrère a réalisé son meilleur match en pro lors de la venue d’Aix, vendredi dernier. Avec 5 buts, il établit une belle marque référence pour la suite.
Empêché par des blessures lors des dernières saisons, le jeune et costaud pivot des Ivryens, Imanol Carrère retrouve, depuis cet été et désormais la reprise du championnat, le goût de l’effort et de la compétition. Si bien qu’autant en défense qu’en attaque, ses prestations se font remarquer. Au point donc d’établir son match référence en Liqui Moly Starligue lors de la 4e journée, pour cette saison mais aussi pour sa carrière naissante. En effet, le jeune homme a atteint les filets à 5 reprises en 6 tentatives face à des Aixois difficiles à manoeuvrer et dans un secteur où il faut jouer constamment les équilibristes. Pas de problème pour lui et ses 96 kg pour 1,95 m qui se sont baladés le long de la zone. Ces 5 unités sur un même match avec les pros sont un joli bond en avant pour lui puisque jusque-là, son meilleur total était de deux buts sur 60′.
Au total, depuis qu’il porte le maillot val-de-marnais, Imanol Carrère totalise 17 buts en championnats (Starligue et Proligue) pour un total de 34 feuilles de match.