Bien en place lors du déplacement des Rouge et Noir du côté de Montpellier, le pivot international belge Simon Ooms a signé son meilleur match de la saison d’un point de vue offensif. Il a totalisé 8 buts sur 9 tentatives. 

Belle rentrée 2024 pour Simon Ooms. Le véloce pivot val-de-marnais a en effet été partout sur le parquet de Montpellier, vendredi, à l’occasion de la 16e journée de Starligue. Et si lui et les siens n’ont pas réussi à ramener les deux points de la victoire, l’international belge a réalisé sa meilleure performance de la saison en scorant à 8 reprises (sur 9 tentatives) face aux portiers adverses. Cela porte son total de la saison à 31 unités, soit un peu plus de 2 buts inscrits par rencontre, en moyenne. Sur cet exercice, les précédentes meilleures marques de celui qui partage le poste avec Gautier Loredon dataient de la J02 et de la J04, respectivement face à Paris puis Saint-Raphaël (3 unités).

Figure de la Starligue et de la Proligue depuis la saison 2017-2018, le longiligne joueur n’était pas loin de réaliser sa meilleure performance au plus haut niveau puisqu’il possède un record à… 8 unités, mais en 8 tentatives. Il a réalisé cette performance à deux reprises la saison passée face à Dunkerque (J25) et Sélestat (J04). En Proligue, son record est le même, il l’a signé lors de la saison 2021-2022, contre Villeurbanne (J16).

En Starligue (Cesson et Ivry), Simon Ooms compte 234 buts en 113 rencontres tandis qu’il a scoré à 105 fois en 49 sorties de Proligue (Sélestat et Ivry). Sous le maillot rouge et noir, son total est de 279 unités.