En pleine réussite face à Limoges lors de la 8e journée de Liqui Moly Starligue, l’ailier gauche maison, Auguste Longérinas s’est offert une ribambelle de nouveaux records grâce à ses 7 buts inscrits sur 9 tentatives.

De plus en plus présent dans le jeu ivryen depuis la saison dernière, Auguste Longérinas poursuit sa progression. Et s’est même offert le luxe de décrocher de nouveaux records chez les pros, à l’occasion du déplacement des siens en Haute-Vienne. Ainsi, avec 7 réalisations sur 9 tentatives, le jeune joueur passé par le centre de formation maison a tout simplement inscrit son meilleur total de buts cette saison, établissant par ailleurs son meilleur total sur une seule rencontre de Liqui Moly Starligue depuis le début de sa naissante carrière. Ces deux précédents records dataient seulement de la J02, lors de la réception de Nîmes. À cette occasion, l’habile droitier avait inscrit 6 unités sur 7 tentatives (dont 3/4 aux penalties). Ce qui, par la force des choses, lui permet aussi d’établir son record de buts depuis le champ sur une seule rencontre de Liqui Moly Starligue, ainsi que son record lors d’un match à l’extérieur.

Par ailleurs, en ajoutant cette nouvelle ligne de stats à ces précédentes, le jeune homme dépasse, tout juste, la barre des 100 buts inscrits en championnats (Starligue et Proligue). En effet, il totalise 95 unités (dont 10 penalties) en 64 matchs de Starligue et compte 6 réalisations (dont 1 penalty) en 17 feuilles de match en Proligue, soit 101 unités (dont 11 penalties). Et le tout uniquement sous les couleurs de l’US Ivry. De jolis caps qui doivent donner l’idée d’aller en titiller de nouveaux.