Titulaire tout au long de la rencontre face à Sélestat lors de la 28e journée de Proligue, le jeune portier maison, David Bernard, a effacé sa meilleure performance en carrière qui datait… d’il y a deux semaines. Fou !

Patient et déterminé à devenir un très grand gardien, tout en étant un partenaire idéal aux côtés du très grand capitaine qu’est Mate Sunjic, le jeune portier David Bernard donne de sérieux gages en cette fin de saison. En effet, s’il avait déjà bien prouvé à l’entraînement et lors de quelques apparitions qu’il pouvait mettre en déroute ses opposants, il vient de signer coup sur coup, à Delaune, deux matchs vraiment enthousiasmants avec les Rouge et Noir. Ainsi, lors de la 26e journée de Proligue, il avait tout simplement réalisé le meilleur match de sa carrière en prenant le relai de son capitaine et endosser un rôle important lors de la victoire face à Strasbourg (14 arrêts à 61 % !). Et cette fois, face à Sélestat, il a comptabilisé son meilleur total d’arrêts en une partie : 15 parades. Avec une moyenne correcte pour ce type de performance sur 60′ : 34 %. Ces deux performances vont jeter quelques bases de travail à suivre pour le joueur issu du centre de formation et si ce ne sont des certitudes, il se dote de surcroit d’une confiance en croissance. 

De quoi donner quelques sueurs froides aux prochains adversaires de l’USI puisque les Val-de-Marnais disposent d’une paire qui peut fermer la boutique.