Alors qu’il avait déjà rehaussé récemment son meilleur total d’arrêts sur un match cette saison, le portier ivryen, Mate Sunjic a établi sa meilleure performance de la saison face à Nantes.

Pilier de la belle prestation réalisée par les Rouge et Noir face au « H » dimanche et ce même si le succès n’a pas été au bout, le capitaine Mate Sunjic n’aura pas eu grand chose à se reprocher au cours de la 18e journée. Et ses statistiques parlent donc pour lui qui vient de réaliser sa meilleure performance de la saison avec 18 arrêts face à l’armada offensive adverse qui est une sacrée référence. C’est dire si la performance est à prendre avec sérieux. Ainsi il dépasse sa précédente meilleure marque de la saison réalisée lors de la venue de Chartres en J16, qui était donc de 17 parades. Son troisième meilleur match de l’année étant la réception de Paris au cours de la J05 avec 15 arrêts. On notera qu’avec ces 18 arrêts, le dernier rempart égale son meilleur total d’arrêts en carrière sur une rencontre de Lidl Starligue.

Au cœur de cette performance, le capitaine maison a par ailleurs réalisé 4 arrêts sur penalty sur les 6 tentatives adverses. C’est, là-aussi, son meilleur total de le la saison dans l’exercice. Mate en avait stoppé 3 face à Cesson (J15) et 2 face à Montpellier (J17). C’est d’ailleurs son meilleur total depuis qu’il évolue à Ivry. Son record en carrière en Lidl Starligue étant de 5 unités lors de la saison 2015-2016.

Suite à cette performance et alors qu’il ne compte « que » 14 matchs disputés, Mate Sunjic occupe la première place des meilleurs gardiens de la saison au nombre d’arrêts (157) devant Yassine Idrissi (157) et Alexandre Demaille (150).