Bientôt de retour sur les parquets, les Rouge et Noir veulent engranger des résultats pour se détacher de la zone rouge. Pour cela, ils peuvent compter sur leur trio de meilleurs buteurs qui n’aura qu’une envie : faire grimper la note !

Sevrés de jeu depuis presque un mois, les Ivryens devraient affronter Istres ce week-end dans le cadre de la 23e journée de Lidl Starligue. S’ils devront évidemment réussir à retrouver vite du rythme, les protégés de Sébastien Quintallet et Benoît Peyrabout pourront dans tous les cas compter sur un trio de buteurs qui compte bien marquer de son empreinte le sprint marathon final de cette exercice 2020-2021. En effet, en tête des scoreurs maison se trouvent trois profils très complémentaires. 

Ainsi Linus Persson, le grand gaucher venu du froid occupe la tête du classement avec pas moins de 59 unités (dont 17 penalties) à son actif. Il tourne d’ailleurs à une moyenne de 6,6 buts par partie. Autant dire qu’il sera à surveiller comme le lait sur le feu par les adversaires des Val-de-Marnais car il est capable de créer la rupture à n’importe quel moment du match. D’ailleurs, cette saison, son meilleur total sur une rencontre date de 11e journée face à Toulouse avec 12 unités inscrites. 

Dans son sillage, juste derrière, c’est Simon Ooms qui se place sur la 2e marche des meilleurs buteurs du club cette saison. Le pivot international belge compte 52 unités alors qu’il ne tire pas les penalties. C’est d’ailleurs le meilleur total concernant les buts de champ pour un joueur de l’équipe. Le longiligne point d’accroche tourne à 3,5 réalisations par partie. Sans compter les penalties provoqués. Ultra précieux pour celui qui réalise pour le moment sa meilleure saison dans l’élite et a déjà réussi une performance à 7 unités lors de la 8e journée à Chartres.

Enfin, c’est Antonin Mohamed qui complète le trio de tête avec pas moins de 49 buts marqués (dont 16 penalties). À 22 ans, le rapide ailier gauche est en nette progression cette saison et va devoir maintenir cette exigence pour confirmer qu’il est un élément majeur de l’équipe ! Il en a les capacités puisqu’il tourne à 4,1 unités par sortie.

Leurs performances seront à suivre de près d’ici la fin de saison.