Capitaine exemplaire des Rouge et Noir lors de la J06 de Proligue disputée face au Pau Billère Handball, David Bernard a réalisé son meilleur match de carrière en Proligue. Et cela, non seulement au nombre d’arrêts mais avec un pourcentage fou.
Attention performance XXL ! Face à Pau Billère Handball et après un début de saison qui n’a pas toujours souri au collectif dont il est le capitaine, David Bernard a sorti les barbelés lors de la J06. Et fait tourner en bourrique l’attaque béarnaise. En effet, au fil des 60′, le dernier rempart a sorti pas moins de 21 ballons, dont 3 penalties. Et son pourcentage est incroyable puisqu’il frôle les 44 %. Il signe ainsi sa meilleure performance en Proligue pour la saison, mais aussi pour l’ensemble de ses apparitions à ce niveau. Son précédent record, 15 arrêts, datait de l’exercice 2021-2022, face à Sélestat, lors de la J28. Son précédent meilleur total d’arrêts sur penalties (2) ayant été établi face à cette même équipe de Pau Billère, la même saison, en J18.
Au cours de toute sa carrière pro, David Bernard a par ailleurs établi son record d’arrêts en Starligue à 15, face à Aix, la saison passée, en J23. Son record d’arrêts sur penalties en Starligue étant de 4, réalisés face à Chambéry lors de la saison 2023-2024.
Depuis ses débuts pros et sous les couleurs ivryennes, David Bernard a arrêté 143 tirs (dont 15 penalties) en 36 matchs de Proligue et 522 shoots (dont 32 penalties) en 106 matchs de Starligue . Soit 665 ballons (dont 47 jets de 7 m) !