Meilleur buteur ex-aequo, avec Milos Bozovic, des Rouge et Noir, vendredi dernier, face à Cesson, l’ailier gauche ivryen a passé le cap des 200 buts en Starligue. Une performance pas anodine qui en appelle d’autres.

Déterminé à aider les siens à s’imposer face aux Bretons, vendredi, l’ailier gauche formé au club Antonin Mohamed aura tout donné pour y parvenir. Si le résultat n’a pas été au bout pour la troupe de Sébastien Quintallet, le droitier a tout de même franchi un nouveau cap dans ses stats personnelles. 

En effet, avec ses 6 buts sur 9 tentatives (dont 1/2 aux penalties), il a atteint un total en carrière de 203 buts en Starligue (dont 65 penalties), passant donc le cap symbolique des 200 unités. Un total prometteur pour le joueur âgé de seulement 23 ans qui monte en puissance depuis plusieurs saisons et s’affirme comme un des top scoreurs du groupe (2e meilleur buteur la saison passée avec 132 buts en Proligue derrière Axel Cochery qui était à 136). 

S’il est bien trop tôt pour extrapoler sur ce que pourrait être son rendement dans les semaines et mois à venir, il effectue néanmoins, avec cette performance, son meilleur démarrage en Starligue et est le 2e meilleur buteur en activité sous maillot ivryen, derrière Léo Martinez (210 unités comme Rouge et Noir). De quoi se donner de la confiance avant un déplacement important face à Chartres, ce vendredi.