De retour à l’entraînement, depuis le début de semaine, avec un stage en Tunisie, aux côtés de l’équipe nationale locale, les Rouge et Noir entament un gros travail de fond afin de réaliser une seconde partie de saison plus riche en points.

Après un break bien mérité pour les fêtes, les partenaires de Léo Martinez sont de retour à l’entraînement en ce début janvier. Et ils ont donc pris le chemin de la Tunisie pour entamer un stage très dense aux côtés des Aigles de Carthage. Au programme donc trois matchs amicaux face aux partenaires de Mohamed Soussi et des séances quotidiennes de travail entre physique et jeu. Un moment que le coach Sébastien Quintallet espère fédérateur pour la suite de la saison : « On n’avait pas eu la possibilité de faire ce type de stage tous ensemble cet été en raison de la crise du covid. On peut le faire maintenant et c’est une bonne chose pour tout le collectif. Passer du temps tous ensemble, 24 h sur 24, ça permet d’emmener le collectif ailleurs, de mieux se connaître encore. Cela nous fait grandir, cela permet d’avoir des échanges. Et puis on se retrouve à côtoyer une équipe nationale de niveau mondial qui prépare une grosse échéance. Un stage comme ça, ça enrichit clairement la culture de chacun. C’est vraiment intéressant de baigner dans ce niveau-là. Cela infuse. Et je crois que les joueurs sont vraiment heureux de se retrouver là. On travaille vraiment bien collectivement depuis que l’on est arrivé là. »

L’ambition des Val-de-Marnais est en effet de capitaliser sur ce gros moment pour monter encore plus en puissance avant la reprise et de franchir les derniers paliers qui permettront de prendre plus de points. « Peu de choses ont manqué sur certains matchs » glisse le technicien. « Mais peu de choses répétées, cela fait beaucoup. Il y a beaucoup d’envie sur cette reprise, sur cette semaine notamment, mais aussi sur la suite jusqu’à février. L’objectif sera d’être prêts à ce moment-là. On va travailler pour cela. On a trois matchs sur place, sur le premier, on a été dans le coup un bon moment mais on s’est incliné (33-24), mais il a fallu aussi gérer les temps de jeu car on était en reprise de notre côté alors que notre adversaire était déjà bien en jambes. On va essayer de faire mieux à chaque sortie, monter en puissance progressivement et affiner nos relations. Déjà on a vu des choses intéressantes, vraiment. »

Le prochain rendez-vous sera donc ce jeudi face à la même équipe nationale tunisienne dès 18h du côté de Nabeul.