Champions de France de Pro D2 avec les Rouge et Noir, Sebastian Simonet et Rastko Stefanovic ont été retenus parmi les 3 joueurs et 3 coachs en lice pour recevoir une récompense lors des Trophées LNH du handball auxquels seront conviés les vainqueurs. Les votes démarrent ce jour et s’arrêteront le 28 mai prochain.

 

Indispensable dans le dispositif rouge et noir, le demi-centre international argentin Sebastian Simonet a fait une saison de rêve au sein du collectif val-de-marnais. Et a donc été plébiscité par ses pairs  pour participer à l’élection du meilleur joueur de Pro D2 de la saison. Auteur de 72 buts en 23 matchs, l’aîné de la fratrie la plus populaire du handball en France, a été un animateur constant du jeu des bords de Seine autant en attaque qu’en défense où il sait prendre sa part. Les qualités de « Seba » ? Sang-froid, savoir-faire et leadership pour distiller les caviars à ses partenaires. Qui ne voudrait pas d’un tel joueur dans son effectif ? Face à lui, on retrouve Obrad Ivezic de Cherbourg et Enrique Plaza Lara d’Angers.

A ses côtés, son manager, Rastko Stefanovic, a su mener toute la maison ivryenne, avec son staff, vers la D1 en donnant confiance à une équipe qui devait vite oublier sa descente pour mieux rebondir. L’expérience du très haut niveau de l’ancien demi-centre international a été plus que précieuse et son envie de gagner contagieuse. Placide, déterminé et collectif, le technicien trouve, avec ce premier titre dans ce rôle, logiquement sa place face à Benjamin Braux de Massy et Stéphane Plantin de Nancy.

 

A vos votes sur le site officiel de la LNH