En stage, puis en tournoi, du côté de Saint-Affrique la semaine passée, les Ivryens ont continué de parfaire leurs physiques et leurs automatismes au cœur de leur préparation estivale.

Virée dans l’Aveyron réussie pour les Rouge et Noir ! Au terme d’une semaine qui s’est conclue par deux rencontres face à Aix puis Istres, dans le cadre du relevé tournoi de Saint-Affrique, les Val-de-Marnais ont poursuivi leur travail de fond afin d’arriver au top pour la reprise officielle de la saison. En effet, débarqués dans la région dès mardi, ils ont pu profiter d’activités extérieures telles que du canoë ou encore du vélo pour continuer d’approfondir leurs liens, tout en continuant d’avancer sur le plan physique et de mettre en place leur projet de jeu. « Le but était d’arriver avant le tournoi pour pouvoir faire tout cela » détaille Auguste Longérinas, l’ailier gauche maison. « Ça a été une bonne occasion de voir autre chose qu’Ivry au cœur de cette préparation. C’est toujours agréable ce type de stage. »

Et ce d’autant que le programme des oppositions allait être relevé. En effet, dès la demi-finale de la compétition, vendredi, les Rouge et Noir affrontaient le PAUC, 7e de la dernière saison de Starligue. Après un premier acte accroché, les Provençaux ont néanmoins fait craquer la formation francilienne (26-34). Le lendemain, les Ivryens ont trouvé les ressources pour aller décrocher un succès important, face à Istres, au terme d’une partie vraiment très disputée (31-30). Le longiligne ailier poursuit : « On a abordé ces deux matchs avec l’idée de travailler. Le résultat n’était pas le plus important, on était là pour chercher à progresser, faire le point sur nous-mêmes. On a d’abord fait une bonne première face à Aix puis on a un peu lâché ensuite. Face à Istres, comme on est des compétiteurs, on avait quand même envie de gagner et c’est ce que l’on a fait. C’est bien d’avoir affronté deux équipes de Starligue lors de ce tournoi, et encore mieux d’avoir pu gagner ce match. Cela fait un mois que l’on a repris quasiment, on avance bien je crois, les automatismes se mettent progressivement en place. Le but est d’être prêts pour la reprise. »

De quoi laisser présager une rentrée animée puisque, dès le mardi 2 septembre, les Rouge et Noir retrouveront la compétition avec les 16e de finale de Coupe de France face au Cesson Rennes Métropole Handball, formation de Starligue, et l’occasion de recroiser d’anciens Ivryens tels que Mate Sunjic, Simon Ooms ou encore Jean-Emmanuel Kouassi.