Nadine SARABIA, bénévole depuis 1994 : Parent Accompagnateur et Parent Dirigeant

 

« En tant que Parent Dirigeant, mon rôle est aussi de fédérer les parents autour de l’équipe »

 

Qu’est-ce qui t’as poussé à être bénévole au club ?

Mes filles ont commencé le Handball en 1994, et avec mon mari, nous sommes devenus Parents Accompagnateurs. Il m’arrivait aussi de tenir la table de marque de temps en temps. Nous nous déplacions à tous leurs matchs quelque soit la catégorie dans laquelle elle jouait ! Lorsqu’elles étaient en Nationale 2, avant la rétrogradation financière, on se déplaçait vraiment aux quatre coins de la France !

J’ai voulu m’investir plus, et je suis ensuite devenue Parent Dirigeant.

Mes filles ont arrêté le Handball au Club, mais mon fils a commencé à l’âge de 5 ans, en 2004, nous l’avons donc également suivi. Aujourd’hui je suis Parent Dirigeant des -18M, la catégorie dans laquelle mon fils évolue.

Quelle est ton action au sein du Club ?

En tant que Parent Dirigeant, je tiens la table de marque à tous les matchs, à domicile, comme à l’extérieur.

J’ai un rôle auprès des jeunes, je suis à leur écoute, sans être maternaliste  🙂

J’ai également un rôle, auprès des parents, afin de les fédérer autour de l’équipe, et auprès de l’entraineur afin de le seconder dans l’organisation des déplacements s’il estime que c’est nécessaire.

Serais-tu prête à en faire plus au sein du Club ? Si oui, sur quel domaine ?

Non. Entre mon travail et ma vie personnelle et sportive, je n’ai guère plus de temps à accorder au Club. Mon rôle de Parent Dirigeant me convient parfaitement.

Que fais-tu comme travail ?

Je suis Responsable RH en lien avec les écoles de la Ville, les ATSEM et les animateurs. Il n’y a pas beaucoup de rapport avec le Handball, mais un lien très fort avec la Ville d’Ivry !

As-tu une anecdote à nous faire partager ?

Plutôt qu'une anecdote, je parlerais plutôt du meilleur souvenir que j'ai eu en tant que parent accompagnateur : la victoire, l'an dernier, lors de la finale du championnat de France des moins de 18. Quelle joie !! Un moment inoubliable, partagé avec les enfants et les parents !