Au terme d’un premier tour très chaud dans le groupe D du Mondial, celui "de la mort" Sebastian et Pablo Simonet ont obtenu leur qualification pour les 8e de finale de la compétition en battant la Russie ce samedi (27-30). Ils affronteront la France lundi.

 

Quelle semaine pour les représentants ivryens au Mondial 2015 qui se déroule au Qatar ! Versée dans le groupe D qui semblait abordable, avant que l’Allemagne ne soit finalement repêchée, l’Argentine a du faire face à une sacrée opposition pour aller arracher un 8e de finale forcément un peu historique. Les coéquipiers de Seba et Pablo -qui peuvent aussi compter sur les ex Rouge et Noir Diego Simonet et Leonardo Querin- ont en effet démarré les hostilités par un premier coup de maîtres en arrachant un nul (24-24) incroyable face au Danemark de la star du PSG Handball, Mikkel Hansen, ils se sont ensuite inclinés d’un tout petit but face à la Pologne (23-24). Ils ont ensuite empoché une victoire logique face à l’Arabie Saoudite (32-20) puis ont subi la loi d’une solide équipe allemande (28-23). Enfin, les Gladiatores ont empoché leur seconde victoire face à la Russie dans un match décisif plein de qualité (27-30). Du très bel ouvrage pour une formation que David Degouy, le coach maison, connaît bien lui aussi, puisqu’il a accompagné les Sud Américains avant leur envol pour ces championnats du monde, notamment sur le tournoi XXL de Nantes.

Maintenant, les Albiceleste vont jouer un match couperet lors des 8e de finale face à la France, 1ère du groupe C. Un match qui sera très attendu et forcément bien différent justement de celui livré en terres ligériennes lors de la préparation. A ne pas manquer lundi sur les coups de 19h.