Excellente nouvelle pour les supporters ivryens en cette fin de saison puisque le portier et capitaine maison, Mate Sunjic, a décidé de prolonger son engagement avec les Rouge et Noir. Encore sous contrat jusqu’en 2023, l’international croate rempilera donc pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en 2025.

En lice pour être élu meilleur gardien de la saison de Proligue au terme d’un exercice tout en maîtrise (289 arrêts à 10,7 arrêts de moyenne et 35 % de réussite), dernier rempart et capitaine des Ivryens, Mate Sunjic fera donc encore le bonheur des Rouge et Noir pendant au moins 3 saisons. Le portier vient en effet de parapher un nouvel engagement avec l’USI. Une nouvelle qui ravit le président François Lequeux : « Mate est un capitaine exemplaire qui a un rôle très important dans le collectif. Il est performant sur le terrain – on connait sa valeur dans le monde du handball –, fait partie de la colonne vertébrale de cette équipe, mais il est aussi un exemple pour l’ensemble des joueurs par son professionnalisme, son envie de gagner et sa façon d’être en général. Mate c’est la force tranquille. Sa prolongation s’inscrit dans cette notion de travail dans la continuité et la confiance qui nous est chère. Cette façon particulière que le club d’Ivry a de placer l’humain au cœur de son projet. On est donc tous très heureux de le garder avec nous jusqu’en 2025. Ses qualités handballistiques et humaines seront un plus pour nous dans les années à venir car il est dans la performance et le partage comme on peut le voir avec David Bernard pour le présent et le futur, et aussi avec Jean-Emmanuel Kouassi avant qu’il ne parte à Strasbourg. »

En écho, le principal intéressé glisse : « Ce qui prime, pour moi, au moment de cette signature, c’est la joie de rester dans un club où je me sens très bien. J’aime particulièrement les cages de Delaune (rires) ! Je m’entends très bien avec tous les joueurs, l’ambiance est saine et compétitive. Surtout, le club et le staff me font confiance et le projet sportif continue d’être ambitieux avec l’équipe qui est construite. Je reste animé par l’envie de réussir de très bonnes performances, encore et encore, avec cette équipe, de prouver que je suis parmi les meilleurs, et je suis persuadé que, la saison prochaine, nous serons capables d’accrocher toutes les équipes. Dans notre groupe, tout le monde progresse et nous allons être compétitifs. Prolonger jusqu’en 2025, cela permet de voir loin avec cette équipe et cela promet de beaux matchs à disputer. Avant cela, nous avons un titre à aller chercher à Dijon et nous sommes focus à 100 % sur cette échéance. »