La première journée du Marrane s’est soldée par les victoires franches d’Ivry face à l’Egypte (33-25) et de Zagreb face au Club Africain de Tunis (28-21). Les Rouge et Noir tenteront de remporter leur tournoi, ce dimanche, à la Halle Carpentier au terme de la grande journée des finales.

 

Vexés par le revers concédé à Aix en milieu de semaine lors des barrages de Coupe de la Ligue dans un match où ils avaient manqué d’impact et été moins adroits qu’à l’habitude, les Ivryens se sont parfaitement relancés ce samedi soir lors de leur demi-finale du Marrane. Face à une équipe nationale d’Egypte physique et qui flirte avec un niveau très proche d’une équipe de D1, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy ont su prendre le match dans le bon sens comme le détaille Benjamin Bataille, l’arrière gauche maison : « C’est une équipe dense et il a fallu d’entrée mettre de l’impact en défense. Ca a été assez bénéfique, notamment sur notre défense en 3-2-1. On a gagné des duels et pu remonter des ballons en contres. On a pu passer devant, mais on a aussi commis quelques petites erreurs qui ont permis à nos adversaires de revenir un peu. » A la mi-temps, le score était alors de 14-12 pour les Val-de-Marnais.

Au retour des vestiaires les champions de Pro D2 remettaient le couvert et insistaient sur leurs bases pour faire plier les visiteurs. « On a continué à mettre de l’impact en défense » poursuit Bataille. « Et on a encore eu des bons contres grâce aux relances de Rémy Gervelas vers Thomas Cauwenberghs et Léo Martinez. » L’écart creusé, les Ivryens ont alors pu gérer jusqu’à la fin et s’imposer avec une belle marge (33-25). « Ca a été un match intéressant » enchaîne l’ailier gauche et demi-centre Léo Martinez. « Et ça fait du bien au moral de gagner enfin dans cette prépa car on avait réussi qu’un nul face à Créteil. On a été agressif, plutôt efficaces même s’il y a beaucoup de choses à améliorer, notamment sur le jeu en infériorité, mais c’est positif. Dimanche, on va affronter une très belle équipe de Zagreb. Ce sera un peu comme un match européen. On va les respecter en mettant autant d’activité et de défi physique qu’aujourd’hui. Ca va être une belle journée de finales. »

En effet, car les Croates ont disposé avec brio du Club Africain de Tunis (28-21) et seront de sérieux adversaires pour le trophée lors de la finale qui se jouera à 18h.

Avant cela, il y aura 4 autres matchs. Dès 10h30, les filles d’Ivry, qui évoluent en prénationale ouvriront le bal. Puis ce sera la finale du Marrane des Jeunes Talents à 12h15. Celle-ci opposera Ivry à Toulouse. Puis Issy-Paris défiera Toulon pour la première journée de LFH. A 16h, la petite finale du Marrane opposera l’équipe nationale d’Egypte au club Africain de Tunis. Du très très beau spectacle pour le dernier jour des vacances…

 

Résultats de la journée de samedi

– Samedi 29 aout à 20h : Demi-finales à Dreux et Amiens

Dreux : Us Ivry Handball 33-25 Equipe Nationale d'Egypte

Amiens : RK Zagreb 28-21 Club africain

– Dimanche 30 aout :

Programme de la journée :

10h30 : match fille Ivry prénational

12h15 : Grande finale du Marrane des Jeunes Talents : Ivry – Toulouse

14h : ISSY PARIS HAND – TOULON (LFH)

16h : Petite finale du MARRANE : Equipe Nationale d'Egypte – Club Africain de Tunis

18h : Grande finale du MARRANE : Ivry – Zagreb