Grosse nouvelle cette semaine avec la confirmation du plateau sportif pour le Marrane 2015. 3 invités de choix -Zagreb, le Club Africain de Tunis et l’équipe nationale d’Egypte- seront présents pour cette nouvelle édition aux côtés des Rouge et Noir qui se tiendra les 29 et 30 août prochains. Pour une série de 4 matchs de très haut niveau.

 

Le rendez-vous est désormais bien connu. A la fin de l’été, quand la pression de la reprise du championnat pointe gentiment, l’US Ivry Handball parfait sa préparation avec le relevé Challenge Marrane qui accueille parmi les meilleures équipes de clubs ou formations nationales pour 2 jours de compétition relevés. Pour cette édition 2015, les Rouge et Noir seront donc les hôtes du RK Zagreb, du Club Africain de Tunis et de l’équipe nationale d’Egypte.

3e de la Ligue SEHA, les Croates de Zagreb seront à surveiller de très près car ils ont aussi atteint le stade des ¼ de finale de la Ligue des Champions cette saison, ne s’inclinant en match aller/retour que face au Barcelone de Nikola Karabatic et Cédric Sorhaindo. Dans les rangs de l’équipe dirigée par la légende Veselin Vujovic, on retrouve notamment l’ailier droit Zlatko Horvat qui a été un des meilleurs à son poste cette saison ou encore un joueur bien connu dans l’Hexagone avec Dusko Celica, passé par Cesson et Sélestat.

Référence du handball maghrébin, le Club Africain de Tunis est aujourd’hui dirigé par un entraineur bien connu dans le Val-de-Marne puisqu’il s’agit de Stéphane Imbratta, champion de France en 2007 sur les bords de Seine et qui était ensuite parti entrainer à Tremblay.  Champion national en 2015, un titre qui s’ajoute aux 10 autres déjà acquis par le club, le CAT affiche encore et toujours de très bons résultats et viendra en Ile-de-France avec des joueurs tels qu’Anouar Ayed, Makram Missaoui, Oussama Hosni ou encore Marouen Belhadj.

Enfin l’équipe nationale d’Egypte reste une référence du handball mondial. 15e des derniers Mondiaux, les Pharaons ont aussi terminé à la 3e place de la CAN l’année passée. Mahmoud Ramadan, Ahmed El-Ahmar ou encore Aly Mohamed et Karim Handawy font partie des cadres qui risquent d’être présents lors de ce Marrane 2015. Du très très lourd.