Ce mercredi, les Ivryens étaient de retour à Delaune pour le premier jour de leur préparation hivernale. Les rangs étaient un peu clairsemés entre internationaux convoqués, joueurs touchés par le covid et joueurs testés en attente de résultats.

Ambiance de reprise pianissimo, ce mercredi matin, du côté de « l’Olympia du handball » comme aime à l’appeler, le président François Lequeux, la salle mythique du hand val-de-marnais. En effet, les hommes de Sébastien Quintallet étaient une petite dizaine à se présenter en bonne et due forme pour remettre les organismes en route. Au programme donc, sous la houlette des deux coachs et de Thomas Rouvet, un petit travail de dégripage, décrassage et de gainage, le tout dans la bonne humeur. Le coach lance : « On a un peu moins de joueurs qu’attendus mais cela fait partie du contexte donc on ne s’affole pas. On sait que l’on a du temps. Il faut que l’on fasse le plus attention possible néanmoins. On a fait les tests, isolé ceux qui peuvent être positifs. La préparation hivernale va se découper en plusieurs parties. La première va permettre de reprendre tranquillement la réathlétisation, ensuite on va travailler plus durement physiquement et puis on va continuer de mettre en place, dans une dernière partie, l’aspect collectif. Il y a une longue partie où ça va être sur du travail individuel que ça soit physique ou handballistique. On va profiter du temps que l’on a pour faire tout ça. Et ensuite mettre tout ça dans le collectif. Notre première partie de saison nous permet d’être sereins au moment de cette reprise. On est satisfait de ce que l’on a fait lors de cette phase aller. On a envie de continuer comme ça et on va pouvoir prendre du plaisir. On a fait la moitié mais il reste tout autant à faire. »

Pour l’heure, les journées seront composées de block avec musculation, réathlétisation puis travail sur le jeu. Peu de matchs amicaux sont programmés puisque l’USI doit seulement affronter Nantes à la fin du mois du côté de Redon (le 28 janvier), le tournoi de Chatellerault prévu les 21 et 22 étant annulé. 

La reprise officielle de la compétition est fixée au 4 février face à Villeurbanne.