Tandis que le groupe pro des Rouge et Noir a repris le chemin de l’entraînement depuis quelques jours, d’autres Ivryens sont aussi mobilisés avec les sélections nationales. Tour d’horizon.

Avec comme horizon principal le Mondial qui va débuter dans quelques jours, ce sont d’abord le demi-centre Martin Jung et l’arrière droit Ronaldo Almeida qui sont dans les starting blocks. En effet, les internationaux argentin et cubain auront très fort à faire dans leurs groupes respectifs. Le premier aura à son calendrier des confrontations face à l’Egypte (15/01), la Croatie (17/01) et le Barhein (19/01) tandis que le second devra composer avec la Slovénie (16/01), l’Islande (18/01) puis le Cap Vert (20/01). Une répartition de matchs qui permettra de suivre leurs exploits de très près. 

Par ailleurs, chez les plus jeunes, c’est le pivot Antoine Baladi qui a été retenu avec les U21 pour le Tournoi des 4 Nations du 9 au 11 janvier avec l’Allemagne, le Portugal et l’Espagne. Les Bleuets repartent d’Espagne avec deux victoires face à l’Allemagne (34-28), l’Espagne (41-32) et un revers face au Portugal (30-34). Enfin, chez les U17, c’est Jean-Mayeck Josaphat qui a honoré une sélection dans sa catégorie d’abord du côté de la Maison du Handball la semaine passée avant de s’envoler vers la Norvège où les jeunes de Michaël Guigou ont remporté leurs deux confrontations face au pays hôte (21-36 puis 20-32).