Alors que les Rouge et Noir vont bientôt reprendre le chemin de l’entraînement, le programme de leur préparation est désormais connu. Et les hostilités commenceront ce vendredi avec le retour des hommes de Sébastien Quintallet à Delaune.

Vacances bientôt terminées pour les Ivryens qui savourent encore pour quelques jours un repos mérité, mais vont tout de même devoir reprendre le chemin de l’entraînement en fin de semaine. En effet, les coéquipiers de Mate Sunjic sont attendus à partir de vendredi dans leur salle mythique afin de se remettre en route afin d’aller chercher, au terme de la saison, une remontée en Starligue. Pour cela, ils ont donc rendez-vous pour un premier jour de reprise où, après les discours de reprise, ils effectueront des bilans médicaux, des tests posturaux ou récupèreront leurs équipements. Avec, pour bien souder le groupe, un barbecue à la clef ! Ce seront les derniers instants un peu légers de l’été pour eux puisque dès le lendemain, ils partiront pour un stage de cohésion. Au programme dans les hauteurs : des entraînements évidemment mais aussi des randonnées et une nuit en refuge, du VTT ou encore une course d’orientation. De quoi, là encore, souder un peu plus encore le collectif et intégrer les petits nouveaux. 

Ensuite, les Rouge et Noir entameront un cycle plus classique entre travail physique, technique et jeu. Avec quelques points d’étape caractérisés par des matchs amicaux, évidemment. Le premier se tiendra à domicile face à Delaune le 11 août prochain face à Cesson. Le suivant est prévu le 16 avec la venue de Nancy. Ensuite, Léo Martinez and co se rendront au tournoi des Vikings de Caen les 21 et 22 août où seront présents les hôtes mais aussi Angers et Tremblay. Enfin, Caen viendra disputer une ultime rencontre de préparation le 26 août, à Delaune. La reprise du championnat étant prévue le 10 septembre.