Malgré le contexte sanitaire difficile, le centre de formation de l’US Ivry Handball continue d’être au travail pour permettre à ses joueurs de progresser et d’alimenter l’équipe première en cas de besoins.

Ils gardent le sourire et oeuvrent d’arrache-pied depuis des mois. Sans avoir en ligne de mire la compétition mais simplement leur progression individuelle et la perspective de passer, ensemble, malgré tout, le plus de bon temps possible autour de leur passion sportive. « Avec les apports d’Anaëlle Malherbe, psychologue du sport et préparatrice mentale, et de Fred Vergnas, développeur de performances et accompagnateur de talents, on a trouvé des objectifs individuels et collectifs à mettre en place » glisse Emmanuel Dott, l’entraîneur maison. « On travaille sur les matchs, les stats, de la vidéo notamment. On construit, on avance même si on sait aussi que certains joueurs passeront peut-être au travers malgré nos efforts en raison du contexte. Et on prépare de toute façon la suite pour les prochaines saisons. Beaucoup de choses ont avancé car le club reste attractif avec un projet solide pour les jeunes joueurs. »

Au quotidien, les ouailles du responsable du centre de formation ne sont pas avares d’efforts. Il détaille : « Plus que de raison, je les trouve concentrés, disciplinés sur cette période où ils n’ont pas de match. Ce n’est pas facile de les garder motivés. On n’a pas de réelles perspectives de reprise de compétition donc on vit un peu au jour le jour. Mais ils sont hyper respectueux de ce qu’ils doivent faire pour pratiquer. Ils sont testés toutes les semaines et sont contents d’être simplement ensemble. Il faut les féliciter pour leur attitude. »