Ce lundi, les Rouge et Noir de la réserve ont aussi repris le chemin de l’entraînement sous la houlette d’Emmanuel Dott alors que les joueurs du centre de formation étaient déjà dans les pas des pros.

 

Rentrée réussie, ce lundi, pour la réserve de l’USI dirigée par Emmanuel Dott. Le collectif, quelques jours après les pros et alors que les joueurs du centre de formation étaient déjà au travail, s’est donc retrouvé en totalité pour reprendre ses marques. Avec beaucoup d’ambition selon le coach : « On a des joueurs qui sont bien, contents d’être là et avec un effectif stable à 95 % par rapport à la saison dernière. On a eu des résultats intéressants mais on ne va pas s’endormir sur ce que l’on a fait. Les joueurs que l’on a avec nous sont ceux que l’on voulait et on est très content de les avoir. Tout le monde a très envie de travailler. Vraiment la reprise s’est très bien passée et l’objectif va être d’être prêts pour le 19 septembre avec cette équipe réserve. »

L’autre enjeu interne est de permettre à l’équipe première de faire appel aux joueurs du centre de formation pour participer aux entrainements des pros et d’avoir la possibilité de voir certains membres prendre de plus en plus de place lors des confrontations de Lidl Starligue comme cela a notamment été le cas la saison dernière.  Le technicien : « Les joueurs du centre de formation ont travaillé avec les pros ces derniers jours en se mélangeant avec eux selon 3 groupes de travail, handball, piste/motricité et musculation. Je les ai vus volontaires et travailleurs au sein d’une équipe qui est de toute façon assez jeune. Certains jeunes qui viennent de l’extérieur voient déjà quelles sont les exigences demandées. C’est positif. Déjà cela met plus de lien avec les pros, il y a beaucoup d’échanges et cela montre que les discours tenus se concrétisent tout de suite. Ils ont les cartes en main pour progresser. »

Du côté de Delaune, l’heure est donc toujours au travail de fond, avec humilité, pour permettre une reprise la plus réussie possible.