Ce week-end, Delaune renoue avec son Marrane des centres de formation. Dans l’antre des pros, les aspirants de Paris, Chartres, Tremblay, Créteil, Dunkerque et Ivry, évidemment, s’affronteront pour obtenir un titre très convoité.

 

Attention évènement phare pour l’USI cette semaine avec une nouvelle édition du Marrane des centres de formation. L’occasion pour le public de découvrir les talents du handball de demain et pour les participants de se mesurer au cours d’une compétition au format exigeant. Ainsi ce sont cinq centres de formation de clubs de Lidl Starligue qui enverront leurs meilleurs éléments pour deux jours de face à face. Paris, Chartres, Tremblay, Créteil et Dunkerque tenteront de s’imposer sur le parquet des Rouge et Noir. Emmanuel Dott analyse les enjeux : « C’est un tournoi avec un plateau très relevé. On connaît bien les équipes de Tremblay, Dunkerque et Créteil qui sont dans notre poule de N1. Moins celles de Chartres et Paris. Les joueurs de la capitale sont néanmoins premiers de leur poule. Ils auront des ambitions. Sur ce tournoi, en raison d’une reprise un peu particulière marquée par le retour de nos internationaux, quelques malades et des petits soucis physiques, on va s’atteler à travailler. On n’aura pas d’objectif particulier sauf de bien figurer. Cela reste un moment de formation et l’idée est d’être prêts pour la reprise du championnat. Cela va être l’occasion d’évaluer les joueurs qui évoluent en – 18 ans. On va pouvoir faire une revue d’effectif assez large. »

La prudence légendaire du coach n’empêchera pas les jeunes de se piquer au jeu et de viser, a priori, la première place de leur groupe pour disputer la grande finale de dimanche. Ils devront pour cela se défaire, samedi, de Chartres en ouverture de compétition à 12h. Puis prendre le meilleur sur Dunkerque à 15h. Dans l'autre poule Paris fera aussi figure de favori.

 

Samedi 25 janvier (matchs de 2×20’ + 5’ de mi-temps) :

Ivry – Chartres à 12h00

– Paris – Créteil à 13h30

Ivry – Dunkerque à 15h00

– Tremblay – Créteil à 16h30

– Chartres – Dunkerque à 18h00.

–  Paris – Tremblay à 19h30.

Dimanche 26 janvier (Matchs de 2×30’ + 10’ de mi-temps) :

– 3e poule A – 3e poule B à 11h30

– 2e poule A – 2e poule B à 13h30

– 1er poule A – 1er poule B à 15h30