Pivot et capitaine de la réserve de l’USI, et assidûment aux côtés du groupe pro, le jeune Jordan Yamdjeu vient de prolonger son engagement avec le club pour une saison supplémentaire.

 

Joueur exemplaire et parfaitement intégré au projet global de l’US Ivry, le pivot Jordan Yamdjeu (19 ans ; 1,90 m ; 98 kg), capitaine de la réserve et défenseur régulier avec les pros (22 matchs en championnat et 2 buts), va poursuivre pour une année son engagement comme aspirant au sein du centre de formation maison, avant d’envisager aller chercher un premier contrat pro. Il vient en effet de parapher sa prolongation. Une satisfaction pour l’intéressé : « Je suis vraiment content d’avoir resigné. Cela veut dire que le staff et le club me font confiance. C’est une fierté de continuer à grandir ici. Je pense que ce que j’ai pu proposer ces derniers mois a guidé la décision des dirigeants. Et cela doit être une source de motivation, pour moi, afin de continuer à travailler. À continuer de faire ce qu’il faut. Je me sens vraiment bien avec la réserve et avec le groupe pro. Dans les semaines et mois à venir, mon objectif va être de continuer à aider l’équipe, défendre peut-être un peu plus au poste 3 et pouvoir proposer des choses en attaque. J’aime beaucoup défendre, c’est certain, mais je vise à réussir à faire les deux. »

Un état d’esprit qui ravit le coach du centre de formation, Emmanuel Dott : « Sa prolongation et son évolution montrent que le projet du club continue d’impliquer les jeunes joueurs. Cela montre que le discours du club vis-à-vis de l’extérieur continue d’être pertinent par rapport aux jeunes joueurs. J’espère maintenant que Jordan, je l’aurais de moins en moins… Et qu’il aura sa place avec les pros. Ce qui est certain, c’est qu’il va continuer de terminer sa dernière année d’études (DUT réseaux et communication, ndlr) car son double parcours est vraiment important pour nous, tout en étant à disposition du groupe pro en cherchant de plus en plus de temps de jeu. Et si jamais il est amené à descendre avec moi, cela sera pour valoriser et optimiser son potentiel. L’objectif est qu’il soit avec les pros et que la suite, à son poste, soit incarnée par Rayan Boutaïg. Et que la transmission se fasse naturellement et dans la logique des choses. »

Satisfait d’accompagner l’éclosion de ce talent, le président François Lequeux poursuit : « Avec Jordan, on garde un pilier de cette génération et un élément fondateur. Il est capitaine de la réserve. C’est une force tranquille… il est très discret dans la vie mais très présent sur le terrain. C’est un de ces joueurs qui porte sur ses épaules le projet du club. Il est très en lien avec les valeurs que le club défend. On se réjouit vraiment de continuer à l’avoir avec nous au centre de formation et avec les pros. »