Les Rouge et Noir ont su prendre la mesure de Sarrebourg lors de la 29e journée de Proligue. En Moselle, les hommes de Sébastien Quintallet ont démarré piano avant de dérouler dans le second acte.

Victoire sans conteste des Ivryens à l’occasion de cette 29e levée du championnat, mais victoire non sans difficultés. En effet, il aura quand même fallu une bonne mi-temps aux visiteurs pour se sentir à l’aise à Pierre de Coubertin et dérouler ce qu’ils savent faire de mieux. Il faut dire que les locaux, étant déjà assurés de rester en Proligue, n’avaient strictement rien à perdre à l’occasion de ce match face aux leaders du classement et que cette dernière, à domicile, fleurait bon le gala et la bonne humeur au point qu’une victoire surprise n’aurait pas dépareillé. Ainsi l’ensemble hôte prenait le taureau par les cornes et poussaient fort dès l’entame. Les deux équipes se rendaient coup pour coup avant que les visiteurs ne flanchent un peu (10-7 à la 10′), pénalisés par les 2′ puis l’exclusion précoce de Simon Ooms à la 15′. Les visiteurs allaient alors resserrer les rangs et revenir aux basiques, retrouvant de l’équilibre (15-15 à la 20′) puis prenant le large à la marque grâce à plus de précision en attaque, moins d’erreurs en défense et un portier, David Bernard, qui se signalait de nouveau (13 arrêts à 33 %). A la pause, les Val-de-Marnais possédaient finalement un bon petit matelas (17-22 à la 30′) grâce aussi aux bonnes dispositions d’un tranchant Milos Bozovic (10 unités) ou encore de Virgile Carrière (5/5).

Au retour des vestiaires, l’USI allait poursuivre ses efforts et démontrer bien vite qu’il n’y aurait finalement pas d’aspérités sur lesquelles agripper pour faire vaciller l’ouvrage maison. L’écart allait alors grimper progressivement en faveur des partenaires de Léo Martinez (18-25 à la 33′ puis 22-31 à la 47′ puis 25-35 à la 51′). Récupérant des ballons, jouant collectif, les Ivryens récitaient leur handball et voyaient, une fois encore, les jeunes prendre part aux échanges. De bon augure pour la suite. La victoire était alors bien claire (31-41 à la 60′). Aymeric Zaepfel glissait à la fin de la partie : « On est content de s’être imposé même si on a eu une entame un peu difficile. J’ai pris 2×2′ assez vite, Simon a pris rouge, du coup on a été pas mal en infériorité numérique mais on a su coller au score le temps que ça passe. Au fur et à mesure, on est revenu puis on a pris l’avantage. Offensivement, on n’a pas eu trop de mal à marquer et défensivement, si ça a été difficile en première, ça a été mieux en seconde période. On a récupéré des balles, on a marqué rapidement.

Tout le monde a pu jouer et apporter sa pierre. »

Dernier rendez-vous de la saison régulière, la semaine prochaine à Pontault.