Son effectif perclus de blessures, l’US Ivry Handball a du se présenter à Nîmes avec un groupe majoritairement composé d’aspirants du centre de formation. Ces derniers ont tout donné pour tenter de ramener un petit quelque chose du Gard. Sans succès.

On ne pourra pas dire que les jeunes Rouge et Noir auront à rougir de leur prestation réalisée ce samedi face à Nîmes. Car, dans un contexte vraiment compliqué en termes humains, la jeune garde maison a fait son maximum pour tenir tête à un hôte quasi au complet et pour qui l’enjeu d’une place européenne était d’actualité. Ainsi autour de 4 cadres (Mate Sunjic, Walid Badi, Hamza Kablouti et Théophile Caussé), Matthéo Peigue et ses coéquipiers du centre de formation ont réussi à donner le change pendant quasiment toute la première période. Dans le coup dès l’entame (4-4 à la 8′), ils ont ensuite été un peu décroché (11-6 à la 17′) avant de trouver des ressources pour ne pas voir trop s’envoler les Verts (14-11 à la 23′). Mais dans le money-time d’avant mi-temps, les locaux de Michaël Guigou ont su enfoncer le clou sans ménagement (19-11).

Dans le second acte, les visiteurs ont tenté tout ce qu’ils pouvaient pour au moins accrocher un match nul à l’image de Walid Badi (10 buts) et Jordan Yamdjeu (4 unités) mais la longueur de banc adverse était bien supérieure à celle des visiteurs. Ainsi la marque ne tourna pas en faveur des Val-de-Marnais qui furent maintenu à distance par Nîmes tout au long des 30 dernières minutes. L’ailier gauche Mathéo Peigue commente : « Comme toujours quand on rentre sur un terrain, ce n’est pas pour perdre et nous avons tout donné pour tenter de ramener quelque chose de Nîmes. Face à cette équipe qui joue l’Europe, on savait que cela serait difficile car il y avait donc peu de pros alignés et beaucoup de jeunes du centre de formation. Parmi nous, certains s’étaient très peu entraînés avec les pros. Mais je crois que nous n’avons pas à avoir honte de ce que nous avons produit sur le terrain. Nous avons fait tout ce que nous pouvions faire. Il y a même eu quelques bonnes choses. Maintenant on espère que l’équipe va retrouver des forces pour finir la saison. »