De nouveau sur la brèche en cette fin de semaine dans son enchaînement infini de matchs tous les trois jours, l’US Ivry Handball se rend à Nîmes avec un effectif très rajeuni en raison de nombreuses absences des pros. Et espère renverser la montagne nîmoise.

S’il y a bien un record que les Rouge et Noir ne se feront pas contester cette saison, ce sera probablement celui de la feuille de match avec l’âge moyen le plus bas qu’ils obtiendront ce samedi au Parnasse. En effet, décimé par les blessures dues à l’accumulation des matchs, l’effectif pro va être sérieusement suppléé par les aspirants maisons à l’occasion de ce voyage dans le Gard. Ce qui n’est pas forcément pour rassurer le capitaine et portier maison, Mate Sunjic qui veut tout de même tenter de positiver : « Tant que l’on est debout, c’est que l’on n’est pas mort. Mais déjà qu’a priori, c’est un déplacement compliqué quand tu te rends à Nîmes, une valeurs sûre du championnat qui de surcroit joue l’Europe, là on sait qu’on ne part clairement pas favoris. Alors que l’on vit une période inédite dans nos carrières, on a beaucoup de joueurs clefs absents. On va faire ce que l’on peut. »

À l’image de leurs dernières sorties courageuses, les Val-de-Marnais ont donc prévu de tout donner sur le terrain pour ramener un petit quelque chose de chez les Verts. « Une victoire nous permettrait de revenir à hauteur de nos concurrents pour le maintien » poursuit l’intéressé. « Et c’est dans cette optique que la motivation se trouve. On se bat pour se maintenir. Mais en face, c’est très complet, partout. Ils savent courir partout sur le terrain, jouer vite. La confrontation va en grande partie se jouer sur le fait que l’on soit capables de contrer ça. »

Autour de quelques « anciens », les jeunots auront donc la lourde responsabilité de mener le jeu maison. Le portier : « Un des seuls points positifs que l’on peut tirer de ça, c’est qu’ils vont avoir l’occasion de se montrer ». On sait déjà qu’ils porteront avec honneur et fierté les couleurs d’un club pour qui le combat n’est pas un vain mot.